Agent d'exploitation (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093230200933862
Publiée le 03/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
EPINAY-SUR-SEINE
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
24/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction de la voirie et des déplacements fait partie du pôle aménagement et développement durables. Elle contribue à élaborer et met en oeuvre la politique départementale relative aux déplacements et à l'aménagement de l'espace public. Elle développe, améliore, requalifie, maintient et exploite les voiries départementales, en veillant à la mixité de ses fonctions et en donnant la priorité aux transports collectifs et aux circulations douces. Elle développe un réseau de pistes cyclables. Elle assure l'entretien et la réhabilitation des berges de la Seine et de la Marne. Depuis le 1er janvier 2007, elle assure ces mêmes missions sur l'ensemble du réseau routier national, transféré aux Départements en vertu de la loi du 13 août 2004 relative aux libertés et responsabilités locales. Le transfert des services et des personnels est effectif depuis le 1er janvier 2008.



Sous l'autorité du chef de Centre d'Exploitation, l'agent-e d'exploitation exécute en terme de sécurité la surveillance par patrouillage, les interventions d'urgences (lors d'accident, d'incident, d'intempérie, ou astreinte), les travaux d'entretien, sur toute l'emprise des Routes Départementales, y compris ses dépendances.
Missions / conditions d'exercice
Assurer le recueil les désordres constatés ou traités lors des tournées de patrouillage sur l'ensemble de l'espace public.

Assurer les interventions d'urgence, le balisage, la mise en sécurité des usagers

Assurer l'entretien de la signalisation verticale, la propreté du réseau (hors agglomération) et de ses dépendances, l'entretien de son environnement professionnel

Assurer les réparations de voirie en préventif comme en curatif par la mise en oeuvre de techniques simples

Assurer l'entretien des engins et du petit matériel hors Parc

Assurer les astreintes accidents et viabilité hivernale
Profils recherchés







 











Caractéristiques principales liées au poste




 
 Horaires spécifiques
 Permis de conduire B obligatoire   C souhaité
 Astreintes


 
 
 
 Port d?une tenue de travail obligatoire : EPI





 


Contact

Informations complémentaires
Sous l'autorité du chef de Centre d'Exploitation, l'agent-e d'exploitation exécute en terme de sécurité la surveillance par patrouillage, les interventions d'urgences (lors d'accident, d'incident, d'intempérie, ou astreinte), les travaux d'entretien, sur toute l'emprise des Routes Départementales, y compris ses dépendances

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.