Directeur d'un multi-accueil (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094211200490723
Publiée le 13/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Saint-Maur-des-Fossés
Mairie, place Charles de Gaulle
94100 ST MAUR DES FOSSES
Saint-Maur-des-Fossés est une charmante commune située dans le département du Val-de-Marne en région Île-de-France, à proximité de Paris. Avec ses paysages verdoyants, ses bords de Marne et son patrimoine architectural, la ville offre un cadre de vie agréable et attrayant. Avec une population dynamique et diversifiée de 75 000 habitants, Saint-Maur-des-Fossés se distingue par son tissu associatif actif, offrant de nombreuses activités sportives, culturelles et artistiques pour tous les âges, ainsi que par son riche tissu commerçant. La ville dispose d'établissements scolaires réputés, ainsi que d'équipements culturels et sportifs de qualité. Elle est également bien desservie par les transports en commun, offrant un accès facile à la capitale et aux environs avec notamment 4 gares RER de la ligne A. Elle sera également desservie à l'horizon 2026 par le Grand Paris Express.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ST MAUR DES FOSSES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/03/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la Direction Petite Enfance et Parentalité, vous assurez la direction d'un multi-accueil et vous encadrez et accompagnez les équipes placées sous votre responsabilité.
Missions / conditions d'exercice
* Vous accueillez, orientez et coordonnez la relation aux familles ou substituts parentaux ;
* Vous garantissez le bien-être et la santé des enfants accueillis ;
* Vous encadrez une équipe pluridisciplinaire ;
* Vous mettez en place un projet pédagogique permettant d'offrir un accueil de qualité aux tout-petits et aux familles ;
* Vous assurez la gestion administrative et budgétaire de la structure ;
* Vous participez à la définition et à la mise en œuvre de projets en pleine expansion (culturels, musicaux, intergénérationnels...) ;
* Vous êtes garant(e) des dispositifs sanitaires et sociaux en suivant le cadre réglementaire des politiques publiques de l'enfance.
Profils recherchés
Vous justifiez de préférence d'une expérience d'au moins 3 ans dans le secteur de la petite enfance. Votre aptitude à manager vous permet d'encadrer comme de favoriser le développement et l'épanouissement de vos collaborateurs. Vos capacités d'organisation et votre expérience sont un atout dans la gestion administrative et budgétaire de la structure. Garant de la sécurité des enfants et du personnel, vous avez à cœur l'optimisation de l'établissement dont vous avez la responsabilité. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, qui sont un atout pour échanger avec les familles.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par courriel : drh-recrutement@mairie-saint-maur.com

ou par courrier à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Place Charles de Gaulle
94100 Saint-Maur-des-Fossés

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.