Agent polyvalent d'entretien de la voie publique chargé de l'enlèvement des graffitis/affiches (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094211200494363
Publiée le 20/12/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand Paris Sud Est Avenir (T11)
Europarc - 14, rue Le Corbusier
94000 CRETEIL
Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) est un établissement public territorial francilien dont le siège est à Créteil. Cette collectivité territoriale regroupe 16 communes et plus de 318 284 habitants, au sein d'un territoire diversifié, à la fois urbain et rural. Elle administre un territoire de quelques 100 km², avec un effectif de près de 1200 agents publics et un budget annuel consolidé de l'ordre de 220 M €. Le Territoire est desservi notamment par le RER A et D, la ligne 8 du métro et l'A86. Toutes les informations sont sur le site internet de GPSEA. ( https://sudestavenir.fr/ )
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CRETEIL
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité d'un agent de maîtrise ou chef d'équipe faisant fonction, vous intégrez une équipe composée généralement de 2 agents et êtes amenez à travailler seul ou en équipe sur un secteur géographique défini.

En qualité d'agent polyvalent d'entretien de la voie publique, vous êtes chargé de l'enlèvement des graffitis et affiches par lavage à haute-pression et travaillez sur le territoire des villes bénéficiaires du service partagé de la propreté urbaine (Créteil, Alfortville, Limeil-Brévannes et Boissy-Saint-Léger).

Vous participez à l'amélioration continue du cadre de vie de la collectivité et à ce titre, vous devez avoir un comportement et une tenue irréprochables à travers les missions ci-dessous.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer la conduite d'un véhicule VL en permanence en conformité avec le code de la route ;
- Garantir le bon entretien du véhicule et matériel embarqué mis à votre disposition ;
- Nettoyer par haute pression les graffitis, tags et affiches, et autres surfaces selon les instructions du service (allées, escaliers, dalles, pontons, conteneurs semi-enterrés, parkings souterrains, etc.) ;
- Appliquer des produits, peinture et sablage ;
- Ramasser les déchets et nettoyer les lieux en fin de mission ;
- Sécuriser les sites et réaliser la viabilité hivernale des rues, des trottoirs et diverses surfaces ;
- Rendre compte quotidiennement de son travail à sa hiérarchique.

En l'absence de signalement (ordre de service) et sur constat de présence de tags ou affiches, vous devez intervenir de votre propre initiative et notifier à votre hiérarchie du travail effectué via le formulaire mis à votre disposition avec l'estimation de la surface en précisant le type de traitement.

Formation :
- Notions de mécanique automobile appréciées ;
- Expérience sur poste similaire apprécié.
Profils recherchés
- Rigueur, méthode et organisation dans le travail ;
- Capacité à travailler en équipe, à communiquer avec les collègues et la hiérarchie ;
- Sens du relationnel avec les différents publics (usagers, collègues, hiérarchie, élus) ;
- Polyvalence.

Contact

Informations complémentaires
Conditions du poste :
- Conduite automobile ;
- Permis B indispensable ;
- Travail en extérieur quotidien et permanent ;Port obligatoire de la dotation vestimentaire et équipements de protection individuelle (EPI), sécurisation les chantiers au profit des autres usagers de la voie publique pendant l'intervention ;

Par nécessité de service et sur la base de volontariat, vous êtes amené à travailler le dimanche, jours fériés et/ou pour diverses manifestations ;Respect du règlement intérieur du service notamment de règles liées à l'utilisation des locaux et du matériel ;
- Horaires de travail : En alternance : du lundi au samedi de 8h00 à 11h45 et de 13h15 à 16h30 ; du mardi au vendredi de 8h00 à 11h45 et de 13h15 à 16h30 (Sauf horaires d'été spécifiques). Selon les nécessités du service ou manifestations exceptionnelles, vous pouvez être amené à intégrer d'autres équipes communautaires et à utiliser des balayeuses-aspiratrices, laveuses ou auto-laveuses de trottoirs. Également, vous pouvez être amené à nettoyer les marchés forains (manutention des cartons, palettes ou cagettes, collecte, balayage, lavage des halles intérieurs) et assurer l'enlèvement des déchets légers, herbes, feuilles et encombrants.
Créer votre compte candidat et joindre une lettre de motivation et votre CV à
Monsieur le Président
via le lien : https://recrutement-gpsea.gestmax.fr/cv/upload/vacancy/334

Renseignements auprès de :Monsieur Patrick TISON, Responsable du service au 01.41.94.18.32 Monsieur Cornel STOICAN, Adjoint au responsable du service au 01.41.94.18.42 Créez votre compte candidat ci-dessous et joindre une lettre de motivation et votre CV.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.