Conservateur de cimetiere (h/f)

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Offre n° O094220500628147
Publiée le 04/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Limeil-Brévannes
Hôtel de ville, CS20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LIMEIL BREVANNES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi

La ville de Limeil-Brévannes (près de 30 000 habitants), située à 12 km de Paris dans le département du
Val-de-Marne, conjugue tous les atouts : qualité de vie, dynamisme, attractivité, services et administrations.

Sous l'autorité du Chef du Service Citoyenneté, vous serez chargé(e) de la gestion technique, administrative et financière du cimetière communal. Ainsi, vous encadrerez le gardien du cimetière et un agent administratif.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurerez plus particulièrement les missions suivantes :

- Opérations funéraires :
* accueil et accompagnement des familles (informations générales sur la gestion des concessions, aide à la recherche d'emplacements),
* saisie et suivi des mouvements (inhumations, exhumations, ...),
* délivrance des autorisations funéraires (d'inhumer, d'exhumer, de travaux),
* contrôle des déclarations et des interventions des marbriers et des opérations funéraires,
* gestion de l'ossuaire et du colombarium,
* organisation et suivi des reprises administratives des concessions échues, en état d'abandon et des concessions perpétuelles,
* veille règlementaire en matière de législation funéraire et proposition des adaptations nécessaires,
* participation au changement de logiciel métier de gestion du cimetière.

- Régisseur de recettes :
* encaissement des sommes dues par les concessionnaires et les entreprises funéraires,
* relations avec la trésorerie principale.

- Entretien et valorisation du cimetière :
* modification du règlement du cimetière en fonction des évolutions et garant de son application,
* en lien avec le service des espaces verts et de la Direction des bâtiments, suivi de l'entretien paysagé, des interventions techniques et des projets de valorisation du cimetière,
* participation à l'organisation des commémorations et à la mise en valeur historique du cimetière.

- Missions ponctuelles : en renfort du service, participation à l'organisation des élections, établissement des formalités pour la demande de titres sécurisés (CNI, passeports).

Profils recherchés
Profil :

Connaissances :
* Expérience dans un poste similaire souhaitée,
* Très bonne maîtrise de la législation funéraire,
* Maîtrise de l'outil informatique : messagerie, word, excel, ...

Savoir et savoir-être :
* Qualités managériales,
* Qualités relationnelles, d'écoute et de dialogue face à des familles en deuil,
* Qualités rédactionnelles,
* Rigueur, pragmatisme,
* Discrétion,
* Disponibilité,
* Polyvalence,
* Permis B.

Contact

Informations complémentaires
Conditions de recrutement :

- Rémunération statutaire,
- Régime Indemnitaire,
- Prime annuelle
- Participation employeur mutuelle,
- C.N.A.S. et Amicale du personnel.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.