Responsable du secteur activités logistiques, financières et restauration des écoles (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094220700704882
Publiée le 06/10/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Ivry-sur-Seine
Mairie, Esplanade Georges Marrane
94205 IVRY SUR SEINE CEDEX
Ville plurielle, solidaire et dynamique, située aux portes de la capitale sur un territoire en pleine mutation urbaine, desservie par la ligne 7 du métro et la ligne C du RER, Ivry-sur-Seine offre une diversité de services à ses 64 000 habitant·e·s. Incarnée par 1850 agent·e·s, son administration propose plus de 180 métiers, plaçant ainsi la compétence au cœur de ses actions. Un attachement particulier est accordé aux valeurs de vivre ensemble et à un service public de proximité porteur de sens, traduit par le projet 100 % service public ivryen et son indispensable triptyque administration, élu·e·s et habitant·es. N'attendez plus, rejoignez-nous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
IVRY SUR SEINE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
13/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Située aux portes de Paris, desservie par la ligne 7 du métro et la ligne C du RER, la ville d'Ivry-sur-Seine offre à l'ensemble de ses 63 000 habitants des services et équipements publics variés et de qualité, qui s'inscrivent dans un projet municipal innovant, citoyen, solidaire et porteur de transition écologique.
Elle accueille 5 700 élèves, dans 29 écoles maternelles et élémentaires, pour lesquels son ambition est de favoriser la mixité sociale, garantir un parcours de scolarisation cohérent, offrir à chaque enfant un projet culturel et éducatif, asseoir chaque équipement scolaire comme un lieu de vie et de citoyenneté au cœur des quartiers.
Au sein du service Accueils des temps scolaires et de loisirs (ATSL) de la Direction de la Scolarité et des Accueils de Loisirs Educatifs, le.la responsable du secteur coordonne les activités relatives à la livraison et le service des repas sur le temps scolaire, péri et extrascolaire, l'entretien des locaux des équipements scolaires et de loisirs, l'intervention des ATSEM dans les classes, le self du personnel communal. Il anime une équipe de 12 agents composée de 7 coordinateurs, interlocuteurs des agents en responsabilité sur les sites (gardiens, responsables d'office, agents d'entretien et de restauration, atsem, équipe mobile, équipe du self) et de 5 agents en gestion des activités de restauration, des activités logistiques et financières.
Une attention particulière est portée à l'éducation à la condition terrestre et aux enjeux liés au développement durable dans le cadre de la conférence climat portée par la collectivité.
Rattaché.e à la responsable de service, et en transversalité au sein de la Direction et de la collectivité, vous animerez et mettrez en œuvre les orientations définies en matière d'entretien, de restauration, d'assistance aux enseignants et de gardiennage des écoles dans le cadre du programme municipal.
Missions / conditions d'exercice
* Coordonner, en mode projet, l'ensemble des activités liées au fonctionnement du secteur en lien avec les autres responsables de secteur et le service enseignement
* Coordonner la restauration collective en partenariat avec le Siresco, syndicat intercommunal de restauration collective, ainsi que le self communal
* Animer une équipe de responsables géographiques " techniques " en étroite collaboration avec le secteur pédagogique et le service enseignement
* Superviser l'élaboration des marchés et assurer la veille juridique dans la perspective de création d'un pôle financier mutualisé au sein de la Direction
* Structurer et gérer l'activité administrative du secteur, créer des outils collaboratifs et des tableaux de bord
* Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'administration 100% service public, ainsi qu'à la restructuration du service et de la Direction
* Participer aux différents groupes de travail et réunions (instances collectives, comités de pilotage, réunions de réseaux, réunions publiques...)
* Piloter des projets transverses au sein de la Direction
Profils recherchés
* Expérience indispensable de l'encadrement d'équipes techniques et d'ATSEM
* Maîtrise des démarches de projet et de prospective
* Connaissance de la réglementation en vigueur en matière d'entretien et d'hygiène, de restauration collective
* Connaissance du fonctionnement et des procédures financières et comptables des collectivités
* Connaissance du code des marchés publics
* Connaissance de l'organisation du temps de travail
* Savoir organiser son travail avec méthode et rigueur
* Assertivité, pédagogie, qualités relationnelles, esprit d'équipe, disponibilité
* Aisance avec l'outil informatique (maîtrise Excel expert)
* Compétences rédactionnelles et de synthèse

Contact

Informations complémentaires
Environnement de travail :
Rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle / Comité des activités sociales et culturelles (CASC) / Temps de travail : 37h/semaine – 13 jours d'ARTT / Télétravail

Pour postuler :
Merci d'adresser CV et lettre de motivation, en précisant la référence PT00126/PS à courrier@ivry94.fr
Les entretiens de recrutement seront planifiés début septembre 2022.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.