Chargé de communication multimédia / webmaster (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094220700705888
Publiée le 06/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Valenton
Mairie, 48 rue du Colonel Fabien
94460 VALENTON
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VALENTON
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Attractive par ses projets d'aménagements et de développement, Valenton est une ville dynamique et en pleine mutation de 15 000 habitants située au sud-est de Paris dans le Val de Marne. Desservie par l'A86 et la RN6, elle peut également compter sur un important maillage de transports en commun.

Au quotidien, près de 400 personnels permettent d'assurer le fonctionnement régulier des services publics communaux en respect de la ligne politique du Maire et de son équipe municipale.

Au sein de la Direction de la Communication, sous la responsabilité de la Directrice de la communication et de la Direction générale, en lien étroit avec le Cabinet du Maire, le/la chargé(e) de communication multimédia participe à l'élaboration de la stratégie de communication en assurant notamment la gestion et l'animation des supports numériques de la commune (site internet, réseaux sociaux, intranet, etc.).
Missions / conditions d'exercice
Vous pilotez le projet en cours de refonte du site internet/intranet en lien avec le prestataire.

Vous proposez des contenus pour alimenter les différents supports : pour ce faire vous êtes amené(e) à couvrir les différents événements de la Ville en lien avec les deux rédactrices/conceptrices du service.

Vous animez et gérez les réseaux sociaux et autres plateformes (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube) et concourez au développement des audiences et à la e-réputation de la collectivité en adoptant une posture de modérateur.

Vous créez, adaptez et diffusez des contenus et programmez des publications en fonction des priorités de communication.

Vous communiquez autour de l'agenda de la ville et assurez une veille digitale (presse en ligne)

Vous êtes en soutien à la rédaction du magazine municipal.
Profils recherchés
Issu(e) d'une formation supérieure Bac+5, vous présentez idéalement une expérience à un poste similaire au sein d'une collectivité locale. Vous maîtrisez des techniques rédactionnelles du web et des réseaux sociaux ainsi que le fonctionnement du CMS Wordpress. Réactif et autonome, vous agissez dans l'intérêt du service public et de sa continuité. Vous êtes en capacité de gérer les situations d'urgence. Vous disposez de bonnes qualités relationnelles et de capacités d'adaptation.

Disponibilité et souplesse requises dans les rythmes de travail en fonction des pics d'activité (travail possible soirs et weekends).

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, versement d'une prime annuelle et restaurant municipal.
L'employeur rembourse intégralement l'abonnement aux transports en commun et participe à un système de prévoyance. Ville adhérente à PLURELYA.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Hôtel de ville
48 rue du Colonel Fabien
94460 VALENTON

ou par mail : recrutement@ville-valenton.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.