Gestionnaire instance et assurances (h/f)

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Offre n° O094220700725829
Publiée le 17/04/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Fresnes
Mairie, 1 place Pierre et Marie Curie
94260 FRESNES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Fresnes
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Assurances
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Située à 12 km de Paris, dans le département du Val de Marne, la Ville de Fresnes (28 000 habitants) a à cœur de maintenir et développer un service public de qualité en direction de la population. Ayant pour ambition de mener ses projets de transformation en y associant ses citoyens, Fresnes est à un tournant de sa transition écologique. Pour réaliser ces projets, les élus et l'équipe de direction générale s'inscrivent dans une modernisation de fonctionnement tournée vers l'amélioration continue.

Rattaché(e) au service du secrétariat général du département des ressources, vous serez en charge de la rédaction et suivi des actes administratifs pris par l'exécutif et la gestion des dossiers d'assurances. A ce titre, vos missions principales sont :
Missions / conditions d'exercice
- Élaboration et suivi des décisions municipales notamment :
- Rédaction des décisions prises en application des missions du service ;
- Contrôle et corrections des projets de décisions transmis par les services ;
- Traitement des décisions signées : enregistrement, accomplissement des formalités de publicité (transmission au contrôle de légalité par voie dématérialisée, notification aux tiers, publication ou affichage) et intégration dans la base de données ;
- Élaboration du registre annuel des décisions ;
- Création et tenu de tableaux de bord de suivi de l'exécution des décisions.

- Élaboration et suivi des arrêtés municipaux notamment :
- Rédaction des arrêtés pris en application des missions du service ;
- Contrôle et corrections des projets de décisions transmis par les services ;
- Traitement des arrêtés signés : enregistrement, accomplissement des formalités de publicité et intégration dans la base de données ;
- Élaboration du registre annuel des arrêtés ;
- Création et tenu de tableaux de bord de suivi de l'exécution des arrêtés.

- Gestion des Assurances :
- Gestion des dossiers de sinistres : déclarations des sinistres (DAB, RC et auto), gestion des dossiers en cours avec les compagnies d'assurances, participation aux réunions d'expertises en collaboration avec les services techniques, traitement de l'indemnité, et participation à la gestion des dossiers de sinistres dommages ouvrages et dommages aux biens.
- Élaboration et suivi des tableaux de bord des dossiers d'assurances.
- Suivi financier des cotisations et remboursements sur le logiciel CIRIL NET ;

- Secrétariat de la direction :
- Rédaction de divers courriers et mails ;
- Réception des appels téléphoniques ;
- Accueil physique du public ;
- Rédaction des notes du service
Remplacement de l'agent du secrétariat général chargé des instances municipales dans toutes ses missions en cas d'absence, ainsi que de l'agent du service courrier en cas d'absence.
Profils recherchés
- Très bonnes connaissances de l'environnement territorial ;
- Capacités à appliquer des procédures
- Gestion des échéances
- Aptitude à travailler en transversalité
- Parfaite maîtrise de l'orthographe et de la grammaire
- Rigueur et discrétion
- Connaissances juridiques des actes administratifs ;
- Disponibilité
Informations complémentaires :
* Disponibilité pour l'envoi de documents hors horaires fixes
* Poste à temps complet
* Horaires fixes (37h30/semaine) avec régime favorable de congés
* Restauration collective sur place
* Participation à la mutuelle
* Amicale du personnel
* Possibilité élargies de formation

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.