Responsable des agents technique (Secteur Nord) (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094220800762641
Publiée le 25/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Arcueil
Mairie, 10 avenue Paul Doumer
94114 ARCUEIL CEDEX
La ville d'Arcueil, commune de plus de 22 000 habitants est située en première couronne parisienne et idéalement desservie par les transports.
Sa politique locale de proximité se caractérise par la transition écologique et s'inscrit dans une tradition de concertation citoyenne.
Avec un tissu associatif riche et diversifié, Arcueil, ville inclusive qui dispose d'un ensemble d'infrastructures et d'équipements favorisant une multitude d'activités culturelles, éducatives, sportives, de solidarités et de liens sociaux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ARCUEIL CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique du Responsable du Service Vie Scolaire et Restauration, le.la responsable de secteur est chargé.e du bon déroulement des missions des personnels techniques des écoles et des bâtiments communaux. Il.elle met en œuvre le management participatif auprès des personnels techniques des écoles des établissements du territoire dont il.elle a la charge. Il.elle assure l'interface de la Direction des Ressources Humaines et garantit la mise en œuvre de la politique RH de la Ville. Il.elle a en charge le suivi de l'exécution du marché pour l'entretien des bâtiments communaux. Il.elle travaille en étroite collaboration avec son binôme de territoire et les responsables de secteur du service.
Missions / conditions d'exercice
* Encadrer les personnels techniques des écoles dans une démarche participative et partenariale avec les directions d'école

Animer les équipes dans les écoles : Accompagner les personnels techniques des écoles dans la mise en œuvre du projet de service, accompagner les personnels dans la gestion des stocks (produits, consommables, linge), planifier et animer des réunions d'équipe régulière avec les agents des écoles, évaluer les agents des écoles à partir des objectifs de travail et en relation avec les directions d'écoles et des accueils de loisirs, prévenir les conflits en animant l'équipe et en développant un management de proximité (visite quotidienne des écoles), identifier les besoins en formation et établir le cahier des charges correspondant...

Gérer l'activité : Planifier le travail en intégrant les contraintes de fonctionnement des structures, organiser les congés en fonction des impératifs de continuité de service, coordonner le travail des gardiens d'écoles en lien avec les directions d'école, notamment sur le suivi des travaux, prévenir et gérer les situations de crise, organiser le travail des agents fixes et polyvalents, suivre la réalisation des prestations extérieures (entretien des bâtiments communaux, vitrerie).

* Gestion et suivi administratif du personnel
Interface avec le secteur gestion administrative de la DRH afin de garantir la mise en œuvre de la politique RH de la Ville, saisir, valider et contrôler la saisie des congés des agents des écoles sur le logiciel en lien avec la DSI et la DRH, accompagner les agents sur les enjeux relatifs aux conditions de travail : EPI, RPS, aménagements de poste en lien avec le secteur Prévention des risques professionnels, garantir la mise en œuvre de la procédure de recrutement au sein du service en lien avec le service GPEEC, suivre la mise en œuvre du plan de formation auprès des Atsem, des agents d'entretien, des agents d'office et des gardiens en lien avec le service GPEEC, contrôler les heures supplémentaires du service pour transmission au responsable de service

* Suivi budgétaire
Participer à l'élaboration du budget du secteur, assurer l'exécution comptable des différents postes de dépenses, élaborer les marchés publics pour l'entretien et la vitrerie et suivre leur exécution.

* Participer à l'aide à la décision
Participation aux réunions d'encadrement, de service et du pôle Education, aux réflexions transversales (réunions de régulation avec le service Enfance, collectifs autour de l'école et restauration), participation à l'élaboration du projet de service, élaboration de rapports, synthèses, bilan d'activités...
Profils recherchés
* Connaître l'environnement territorial et notamment la réglementation liée à la commande publique,
* Connaître les techniques d'encadrement et de management, d'animation de réunion,
* Connaître les grands principes d'hygiène et de sécurité alimentaire,
* Bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
* Bonne utilisation de l'outil informatique et multimédia
* Etre disponible, réactif.ve et capable de s'adapter et prendre des initiatives
* Permis INDISPENSABLE

Contact

Informations complémentaires
Joindre CV et lettre de motivation à transmettre à la Direction des Ressources Humaines par e-mail recrutement@mairie-arcueil.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.