Gardien d'école non logé (h/f) (562-2022)

Offre n° O094220900783242
Publiée le 15/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Vitry-sur-Seine
Mairie, 2 avenue Youri Gagarine
94407 VITRY SUR SEINE CEDEX
VILLE DE VITRY SUR SEINE
près de 100 000 habitants - 1ère ville du Département
située à 7 mn de Paris par la ligne C du RER
Site web de l'employeur
Département de travail
Val-de-Marne
Secteur du lieu de travail
L'Haÿ-les-Roses
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
13/11/2022
Type d'emploi
Emploi temporaire ?
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Métier(s)
Gardien ou gardienne d'immeuble
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Descriptif de l'emploi
Plurielle, solidaire et conviviale, Vitry-sur-Seine est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 5 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d'espaces verts et d'activités économiques. Elle mène, par ailleurs, de grands projets d'aménagements.

Situé au sein de la direction des services socio-éducatifs, le service éducation est composé de 200 agents opérant dans plusieurs secteurs opérationnels et administratifs.

Le secteur des gardien-ne-s d'école compte 44 agents au sein de son équipe dont l'activité rayonne sur 43 établissements scolaires répartis sur l'ensemble du territoire de la commune, directement placés sous l'autorité du responsable de secteur et de son adjoint.

L'ensemble des missions dévolues à la gardienne ou au gardien nécessitent de chaque agent un niveau élevé de polyvalence, d'autonomie, de sens relationnel, de disponibilité et d'implication.
Ces missions dépassant les simples ouverture et fermeture des accès du bâtiment, la gardienne ou le gardien joue un rôle prépondérant dans la relation que nourrit la commune avec les usagers fréquentant l'établissement, en tant que représentant-e de la collectivité et du service Education.

Cet agent veille au bon fonctionnement de l'établissement et à la qualité de l'accueil des enfants et des familles (des visiteurs, fournisseurs, livreurs et autres partenaires), visant à fiabiliser et faciliter la sécurisation de l'accès à l'école par une surveillance en binôme durant les grands mouvements (matin, midi et soir). Il peut prendre des messages et assurer la transmission des appels téléphoniques. Il est en relation avec les associations utilisant l'école et veille au respect des usages de la part de celles-ci.

L'agent a également pour mission le bon entretien de l'école. Il intervient en complément de l'équipe d'entretien pour le nettoyage des locaux et des espaces, des cours... Il est chargé de l'entretien du matériel mis à sa disposition.
Missions
* Assurer l'ouverture, la fermeture des locaux ainsi que leur bonne utilisation (portes externes et internes, fenêtres, stores, lumières, alarmes)
* Fiabiliser la sécurité des accès à l'école aux entrées et sorties scolaires en accompagnement de l'équipe éducative
* Assurer le contrôle, la maintenance de 1er niveau de l'établissement, des jeux de cours et équipements extérieurs (petit travaux d'entretien, changement d'une serrure, ampoules, interrupteurs, etc...)
* Assurer le suivi du cahier de liaison et de consignes, du registre de sécurité
* Assurer des fonctions d'accueil physique et téléphonique (orientation et transferts d'appels) et de communication (réception et distribution des courriers et colis, accueil des entreprises et partenaires internes et externes)
* Réaliser des taches d'entretien et d'hygiène (nettoyage des sanitaires, sortie et entretien des containers (tri sélectif), entretien des cours, de certains locaux et des abords de l'école, vérification et maintenance des jeux de cours)
Profils recherchés
- Sens du service public et du devoir de réserve
- Bonnes qualités relationnelles et esprit d'équipe
- Capacité d'implication dans les activités du service et celles de la collectivité
- Connaissance des règles d'hygiène, de propreté et de sécurité
- Sens de la médiation et capacité d'adaptation aux situations conflictuelles
- Disponibilité, polyvalence, bon sens pratique et force d'autonomie
- Connaissance des outils bureautiques et de communication
- Titulaire du permis B

Forte mobilité horaire et spatiale.

Utilisation régulière des équipements de protection individuelle (EPI) ou collectifs (EPC).

Poste à temps complet (35 heures hebdomadaires).

CDD renouvelable (remplacement temporaire).

La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Déposer CV et lettre de motivation sur la page http://emploi.vitry94.fr/

A l'attention de Monsieur le Maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page