DGA solidarités financières et rayonnement urbain (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094221100857369
Publiée le 24/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand Paris Sud Est Avenir (T11)
Europarc - 14, rue Le Corbusier
94000 CRETEIL
Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) est un établissement public territorial francilien dont le siège est à Créteil. Cette collectivité territoriale regroupe 16 communes et plus de 318 284 habitants, au sein d'un territoire diversifié, à la fois urbain et rural. Elle administre un territoire de quelques 100 km², avec un effectif de près de 1200 agents publics et un budget annuel consolidé de l'ordre de 220 M €. Le Territoire est desservi notamment par le RER A et D, la ligne 8 du métro et l'A86. Toutes les informations sont sur le site internet de GPSEA. ( https://sudestavenir.fr/ )
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CRETEIL
Poste à pourvoir le
24/01/2023
Date limite de candidature
23/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Administrateur
Administrateur général
Administrateur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction générale, sous l'autorité de l'exécutif de la collectivité et du Directeur général des services, le Directeur général adjoint (DGA) solidarités financières et rayonnement urbain a pour mission de :
Missions / conditions d'exercice
- Concevoir et mettre en œuvre, sous l'autorité des élus et du Directeur général des services, les politiques de sa délégation dans des champs de compétences articulant politiques de ressources et politiques publiques de quotidienneté et de développement : finances, commande publique, contrôle de gestion, déchets, propreté urbaine, hygiène publique, développement économique, marketing territorial et communication ;
- Organiser et animer les services placés sous son autorité (260 agents, 3 directions) selon une démarche de participation des agents et d'innovation : structuration des directions, suivi des ressources et moyens, impulsion, cohésion, supervision de la qualité de service, suivis individuels. Le DGA sera particulièrement attentif à la diffusion de l'information et au portage du sens de l'action auprès des agents placés sous son autorité notamment au travers de la mise en place de temps collectifs adaptés. Il sera également attentif à la trajectoire individuelle des agents, à la qualité des conditions de travail et à la qualité du dialogue social ;
- Participer activement au collectif de Direction générale : contribution aux arbitrages sur la vie de la collectivité, animation de démarches transversales et collectives, implication dans les démarches de solidarité et de cohésion entre directions générales adjointes ;
- Représenter, autant que de besoin, la collectivité auprès des interlocuteurs extérieurs ;
- Être garant de la sécurisation des actions de la direction générale adjointe en termes financiers, juridiques, RH et de commande publique, être soucieux de rechercher la meilleure économie de moyens dans la gestion des politiques publiques.
Profils recherchés
- Sens stratégique, force de proposition envers les élus et la Direction générale ;
- Intelligence relationnelle, aptitude au management d'équipes de tous types, capacité à conduire des discussions stratégiques et techniques de haut niveau ;
- Technicité, précision et fiabilité, capacité d'analyse et de synthèse, capacité à allier vision stratégique et opérationnelle des projets ;
- Capacité d'anticipation et de gestion des rythmes, aptitude à évoluer dans des contextes mouvants et en transition, autonomie et adaptabilité.

Formation :

- Vous justifiez d'une expérience professionnelle significative sur un poste d'encadrement supérieur ;
- Poste ouvert aux administrateurs territoriaux et attachés territoriaux.

Contact

Informations complémentaires
- Poste basé à Créteil(94) ;
- Disponibilité en soirée ;
- Déplacements à prévoir sur le territoire de GPSEA ;
- Mise à disposition d'outils de mobilité et possibilité de télétravail ;
- Rémunération statutaire + RIFSEEP. Prestations d'action sociale via le CNAS. Participation mutuelles labellisées (jusqu'à 30€/mois).

Créer votre compte candidat et joindre une lettre de motivation et votre CV à Monsieur le Président
via le lien : https://recrutement-gpsea.gestmax.fr/595/1/dga-solidarites-financieres-et-rayonnement-urbain-h-f

Renseignement auprès de Monsieur Adrien CADIER Directeur Général Adjoint au 01 41 94 30 91

Créer votre compte candidat ci-dessous et joindre une lettre de motivation et votre CV.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.