Adjoint au conservateur du cimetière (h/f)

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Offre n° O094221200879164
Publiée le 13/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Créteil
Mairie, place Salvador Allendé
94011 CRETEIL CEDEX
Ville dynamique du Val de Marne qui bénéficie d'un réseau de transports en commun diversifié (métro, RER, autobus et TVM). 205 hectares d'espaces verts publics. Nombreux équipements culturels et socio-culturels. 48 établissements scolaires, 8 collèges et 4 lycées publics. Une université pluri disciplinaire (plus de 30000 étudiants). 45 installations sportives (couverts et plein air).
Ville fleurie 4 fleurs
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CRETEIL CEDEX
Poste à pourvoir le
13/02/2023
Date limite de candidature
11/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein d'un service funéraire composé de 6 personnes, dont 1 conservateur et de deux adjoints, l'adjoint au conservateur est chargé d'assurer avec rigueur l'exécution des tâches qui lui sont confiées et participe à la bonne réalisation de ses missions, dans le respect de la législation funéraire et des normes d'hygiène et de sécurité en vigueur, dans le cadre du règlement intérieur.
Le titulaire du poste sera appelé à remplacer le conservateur et devra assurer la continuité du service public.
Missions / conditions d'exercice

Missions administratives :
Participer à la formation des nouveaux arrivants
Participer à la mise en place du nouveau logiciel ainsi qu'à la mise à jour des données
Gérer les concessions (planification des reprises de concessions, le bon déroulement des opérations funéraires (inhumations, exhumations)
Travailler en collaboration avec le gestionnaire administratif et le régisseur des cimetières situé en Mairie
Se tenir informé des évolutions législatives, veiller à l'application du règlement du cimetière
Participer à la mise en place d'évolutions en matière de dématérialisation des démarches affaires civiles
Assurer sous l'autorité du conservateur, l'archivage des dossiers du service
Participer à la mise en œuvre des mesures permettant d'améliorer la qualité d'accueil du public
Participer au bon fonctionnement du service et à la surveillance générale du cimetière
Accueillir, renseigner et orienter tous les usagers (particuliers et professionnels)
Respecter les délais impartis pour l'exécution des missions confiées.

Missions techniques :
Vérifier la conformité des travaux effectués (gestion du planning, état des lieux avant et après travaux)
Garantir l'entretien du cimetière
Participer au contrôle des autorisations d'entrée des personnes et des véhicules dans l'enceinte des cimetières
Repérer les dégradations, anomalies et tout incident et en alerter rapidement
Participer à la réception et à l'accompagnement des convois

Missions de suppléance en l'absence du conservateur :
Rendre compte au chef de service et au Directeur
Animer et participer aux réunions de service et de travail
Participer à l'encadrement du personnel : élaboration et gestion des plannings et contrôle en l'absence du conservateur du cimetière
Profils recherchés

Qualités et Compétences requises :
Maîtrise des outils informatiques
Maîtrise des règles d'entretien des espaces verts et du nettoyage
Qualités relationnelles, sens aigu de l'accueil du public
Sens de l'organisation et de l'initiative
Connaissance des procédures administratives et règlementaires
Aptitude à l'écoute, au dialogue, à la négociation
Discrétion, rigueur, disponibilité

Conditions d'exercice des missions :
Du 1er mars au 30 septembre de 7h30 à 18h - Du 1er octobre au 28 février de 8h à 17h - (37h30 /semaine)
Dépassement d'horaires ponctuels relatifs à l'amplitude horaire du cimetières - Heures soumises à récupération
Présence obligatoire lors des commémorations organisées sur site et la semaine de la Toussaint
Permanences régulières le weekend par roulement
Possibilité de port de charges lourdes (EPI obligatoires)

Contact

Contact
0158433562
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
uniquement par mail à :
recrutement@ville-creteil.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.