Responsable service administratif et financier - Direction de la santé (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094230100917393
Publiée le 19/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Villejuif
1 Esplanade Pierre-Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF
En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VILLEJUIF
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre législatif, réglementaire et/ou conventionnel, en conformité avec les orientations municipales et sous l'autorité du Directeur et de la directrice adjointe de la santé, le responsable du service administratif et financier (H/F) anime le pôle, prépare les bilans nécessaires (mensuels et annuels) et garantit la bonne exécution budgétaire de la Direction de la Santé tant en dépenses qu'en recettes. A ce titre il est en charge du tiers payant, de la régie et de la comptabilité de la Direction.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du directeur de la santé :
1. Gérer la partie comptable de la Direction de la Santé au quotidien :
- Participer à la préparation des budgets prévisionnels ; suivre périodiquement la consommation des crédits et le niveau de réalisation des différentes recettes via les outils de suivi mensuels et annuels (outils de gestion, tableaux de bord)
- Centraliser les demandes d'achats matériels et suivre au travers d'outils d'aide à la priorisation et programmation des achats le recensement du matériel déjà acquis ; suivre les contrats de maintenance, centraliser toutes les demandes de réparation de matériel médical et leur coût
- Participer au montage et suivi des marchés publics
- Valider tous les devis, veiller à l'établissement d'engagements et/ou bons de commande systématiques, s'assurer que le service a bien été fait avant la mise en paiement
- Travailler en lien privilégié avec les fournisseurs
2. Gérer la partie " tiers payant " de la direction :
- Organiser et participer à l'optimisation du suivi financier.
- Avec son équipe, assurer la télétransmission des actes, mettre en place de la DRE, favoriser le développement des conventions avec les mutuelles, coordonner le volet tiers payant, traitement des impayés, recyclage des actes rejetés par les organismes payeurs.
- Avec son équipe, organiser et assurer la formation permanente des secrétaires au tiers payant en lien avec le responsable de l'accueil. Garantir la communication des informations nécessaires au respect de la réglementation tarifaire et de la bonne codification des actes.
- Garantir la mise à jour informatique des changements de codification, cotations, organismes
- Participer au travail d'optimisation des cotations
- Assurer les missions de régisseur titulaire
3. Missions transversales
- Organiser les réunions avec les différents acteurs liés à la comptabilité, à la régie et au au tiers payant
- Participer à la préparation des bilans, rapports d'activité, notes, décisions du Maire, mettre à jour les différents outils de suivi administratif et financier
- Encadrer les 2 agents du pôle : superviser et coordonner leur travail, organiser les réunions d'équipe, suivre et gérer les présences et absences des agents de son pôle, conduire les évaluations annuelles.
- Gérer les demandes de cartes professionnelles des agents et mettre à jour du tableau de suivi
- Accompagnement de la migration du logiciel facturation ELISA vers GALAXIE (ou autre)
Lien fonctionnel (en partage avec le responsable des équipes d'accueil) sur les agents d'accueil chargé du tiers payant et de l'encaissement des participations des patients.
Profils recherchés
Formation en lien avec la comptabilité publique et/ou le secteur de la santé souhaitée
- Pratique managériale confirmée (pilotage, animation, évaluation, conduite du changement)
- Connaissance de l'environnement territorial, maîtrise des enjeux des politiques de santé, de la réglementation en matière sanitaire et sociale
Maîtrise des procédures administratives, financières et comptables, et connaissance des marchés publics, comme des logiciels métiers du CMS et comptabilité publique, des suites bureautiques, tableur notamment
- Maîtrise du tiers payant, de l'environnement de l'assurance maladie et des organismes sociaux indispensable au fonctionnement des régies de recettes

Contact

Contact
0145592000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Par internet :
https://www.villejuif.fr/123/la-mairie-recrute.htm

ou par voie postale
Esplanade Pierre Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.