Coordinateur.trice carriere paie absence (h/f) (105-22-gre)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094230100924247
Publiée le 06/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Vitry-sur-Seine
Mairie, 2 avenue Youri Gagarine
94407 VITRY SUR SEINE CEDEX
VILLE DE VITRY SUR SEINE
près de 100 000 habitants - 1ère ville du Département
située à 7 mn de Paris par la ligne C du RER
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VITRY SUR SEINE CEDEX
Poste à pourvoir le
06/04/2023
Date limite de candidature
05/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Plurielle, solidaire et conviviale, Vitry-sur-Seine (95 000 habitants - 2 200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d'espaces verts et d'activités économiques.
Elle porte de grands projets d'aménagement en lien avec l'arrivée de transports en commun structurants sur son territoire (métro ligne 15, Tram T9...). A ce titre, elle accompagne la mise en œuvre d'opérations d'envergure dans le cadre d'une Opération d'Intérêt National des Ardoines, en lien avec l'Etat et l'EPA-ORSA. Dans le même temps, elle s'engage activement dans le rénovation urbaine et sociale du Centre-Ville dans le cadre d'un partenariat avec l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine et de ses partenaires bailleurs sociaux.
Le service carrière, paie, absence assure la gestion administrative et la rémunération de 2700 agents mensuellement. 

Sous l'autorité hiérarchique du. de la responsable du service carrière-paie-absence, vous assurerez la coordination de toutes les activités du service. 

Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous participerez à l'élaboration de la paie et à la gestion du déroulement des carrières des agents de la Ville. Vous encadrerez une équipe composée de 11 gestionnaires en Gestion mutualisée carrière-paie-absence, avec la responsabilité de portefeuilles de directions.  

En lien étroit avec le. la Chef.fe de service adjoint.e et le.la Chef.fe de service, vous assurerez la sécurisation des actes, organiserez des processus de formulation, d'harmonisation et de contrôle des procédures de travail. 

Votre implication dans le projet de direction de la DRH, vos initiatives en termes de communication permanente avec les collègues des autres services de la Direction et votre participation à la mise en oeuvre de travail en commun seront appréciées. Vous développerez une posture de service vis-à-vis des autres directions et de l'ensemble des agents avec une attention particulière portée à la nécessaire communication sur la situation des agents. 

A ce titre, vous piloterez l'élaboration de la paie et les dossiers liés à la rémunération des agents, participerez au déploiement de la SIRH et SI finances, mais aussi du module de gestion des temps. Vous piloterez également le déroulement de carrière des agents, notamment avec la préparation des dossiers d'avancements de grades et de promotion interne.

De plus, vous préparerez, en collaboration avec le. la responsable du service, les notes de getion des carrières pour le comité technique et les délibération. Vous serez l'interlocuteur de second niveau des agents et des responsables d'un ou plusieurs services. A cet effet, vous serez en charge d'analyser, de proposer des outils, de moderniser le fonctionnement du service dans le cadre des dispositions statutaires et réglementaires, l'ensemble des processus de paie et le déroulement de la carrière.

Au sein du service, vous serez garant de la bonne circulation des informations et du développement de l'activité. Les missions devront être réalisées en transversalité avec les différents services de la DRH, permettant d'assurer la transmission d'information nécessaire au suivi de l'agent, et en relation avec le service/direction dont dépend l'agent.  Vous aurez pour objectifs de coordonner la gestion des demandes individuelles liées à la carrière des agents par la formalisation  et la centralisation des différentes procédures ainsi que par l'animation et la sensibilisation de l'équipe des gestionnaires. Vous devrez également assurer le traitement et la gestion des dossiers complexes en matière de paie/ carrière et assurer une information de second niveau des personnes sur leur carrière, leurs droits à congés et sur leur paie. 
Profils recherchés
- Aptitudes managériales et travail en transversalité ;
- Maîtrise du statut de la Fonction Publique, connaissance du fonctionnement d'une Mairie  et maîtrise du cadre réglementaire s'y afférent ; 
- Connaissance du fonctionnement du contrôle de légalité, instances, circuits et processus de décision ; 
- Connaissance de la politique salariale de la Collectivité et du statut de l'élu local (indemnité et imposition) ; 
- Connaissance du fonctionnement de la trésorerie et du rôle du comptable ;
- Maîtrise des règles du recrutement ;
- Maîtrise des règles de base des finances publiques ; 
- Maîtrise de l'outil informatique et Office ; 
- Savoir-faire en matière d'accueil physique et téléphonique ;
- Maîtrise des règles en matière de congés maladie ; 

- Sens du service public et respect de la déontologie applicables aux agents publics ; 
- Confidentialité absolue ; 
- Respect strict des obligations de discrétion et de confidentialité ;
- Grand sens des responsabilités et aptitude à gérer les urgences, le stress de l'équipe et des interlocuteurs du service ; 
- Capacité d'animation, de communication et de valorisation ; 
- Capacité à rendre compte et à évaluer ; 
- Grande disponibilité pendant la semaine de paie ; 

Contact

Contact
0146828000
Lien de candidature
Informations complémentaires
Pour postuler, déposez votre CV et lettre de motivation adressée à l'attention de M. Le Maire sur la page http://emploi.vitry94.fr/
ou envoyer au mail suivant: recrutement@mairie-vitry94.fr


Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.