Directeur du service des sports (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O095211200474232
Publiée le 02/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SARCELLES
4 place de Navarre
95200 SARCELLES
Sarcelles, Ville-Sous Préfecture du département du Val d'Oise, surclassée de 80 000 à 150 000 habitants, membre de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France, à proximité de Paris . La ville de Sarcelles est façonnée par 20 siècles d'histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural, culturel et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d'un regain d'activité et d'un nouveau dynamisme, porté par des évolutions importantes.
Lieu de travail
SARCELLES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité de la directrice générale adjointe des services du département Maisons de quartier, jeunesse et sports, vous êtes chargé(e) de mettre en œuvre et de piloter, en lien avec les orientations stratégiques des élus, la politique de la ville en matière de sport.
Missions / conditions d'exercice
- développez et coordonnez les projets d'animation sportive et les manifestations,
- contribuez aux relations contractuelles et au partenariat avec les différents acteurs sportifs locaux et institutionnels,
- développez des activités sportives destinées au public et promouvez, les actions sportives de la ville en favorisant l'information et la concertation avec les habitants,
- assurez la gestion administrative et financière de la direction, ainsi que celle des équipements sportifs avec pour objectif d'optimiser leur utilisation,
- planifiez, suivez et contrôlez les travaux dans les équipements et veillez tout particulièrement à la sécurisation des usagers et au respect des normes d'hygiène et de sécurité.

Enfin, vous assurez le management opérationnel de la direction et la coordination des équipes pluridisciplinaires. Vous apportez un soutien technique et élaborez des outils pédagogiques afin d'améliorer les connaissances et renforcer les compétences des équipes.
Profils recherchés
Vous possédez une bonne maîtrise de l'expertise administrative, juridique, managériale et technique. Vous connaissez les enjeux des politiques publiques dans le domaine du sport ainsi que les dispositifs mis en place dans le cadre des politiques urbaines et des publics auxquels elles s'adressent. Vous maîtrisez les outils et méthodes de planification, de pilotage et d'évaluation. Doté(e) d'un grand sens de l'initiative et des responsabilités, vous savez allier des qualités d'autonomie, de rigueur, de réactivité, d'organisation, de communication et une forte capacité à mobiliser les équipes.

Contact

Informations complémentaires
Rémunération statutaire + RIFSEEP

Avantages collectifs au travail
Prime annuelle,
Compte-Epargne Temps, Adhésion au CNAS, Prise en charge à la hauteur de 50% des frais de trajet domicile-transport en commun.

Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae) sont à adresser à :

Monsieur Le Maire
Direction des ressources humaines
4, place de Navarre 95200 Sarcelles ou par courriel : mobilite@sarcelles.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.