Chef du service Gestion administrative du personnel (F/H)

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Offre n° O095220300584887
Publiée le 21/04/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SARCELLES
4 place de Navarre
95200 SARCELLES
Sarcelles, Ville-Sous Préfecture du département du Val d'Oise, surclassée de 80 000 à 150 000 habitants, membre de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France, à proximité de Paris . La ville de Sarcelles est façonnée par 20 siècles d'histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural, culturel et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d'un regain d'activité et d'un nouveau dynamisme, porté par des évolutions importantes.
Lieu de travail
SARCELLES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité de la directrice des ressources humaines, vous encadrez et animez une équipe dynamique composée de 9 agents. Vous pilotez, coordonnez et contrôlez l'activité du service ainsi que l'ensemble des procédures de gestion administrative et la paie de 2000 agents, employés au sein de la Ville, du Centre communal d'action sociale et de la Caisse des écoles.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

Encadrement et animation d'équipe
- Superviser l'activité d'une équipe constituée de 9 agents,
- Piloter et encadrer la réalisation des missions du service,
- Animer le référentiel des procédures du service,
- Mise en place d'outil de pilotage et de suivi de l'activité du service,

Gestion des carrières et de la paie
- Garantir le bon déroulé du processus mensuel de paie (DSN, transmission des éléments en trésorerie...),
- Fournir une expertise statutaire et juridique dans le domaine de la gestion des ressources humaines des aux services RH et directions opérationnelles,
- Participer à l'élaboration des politiques RH en matière de gestion sociale, de temps de travail de carrière et de paies,
- Superviser et accompagner les gestionnaires carrière et paie dans le suivi de la paie, de la carrière, des maladies et de la retraite des agents du Territoire.
- Organisation et préparation des Commissions Administratives Paritaires,
- Superviser la gestion administrative des actes : contrats, arrêtés...,
- Superviser la gestion des dossiers médicaux soumis au comité médical,
- Gérer le SIRH (logiciel Civil RH) et pilotage de la dématérialisation des processus RH,
- Paramétrer le progiciel de gestion des ressources humaines,
- Participer à la collecte des données nécessaires au bilan social,
- Elaborer et lancer les requêtes SIRH,

Appui de la direction
- Diffuser la connaissance RH aux agents de la collectivité par l'organisation de temps d'information et la réalisation de support de communication,
- Participer avec l'ensemble des cadres de la DRH à l'accompagnement des managers des secteurs, particulièrement sur les questions relatives à la carrière et à la rémunération,
- Produire des statistiques et tableaux de bord pour alimenter le rapport sur l'état de la collectivité,
- Participation au collectif de direction de la DRH et aux diverses instances de travail transversal de la direction,
- Réalisation la prévision budgétaire des dépenses Masse salariale,
- Suivre mensuellement l'exécution budgétaire,
- Participation à la prépa budgétaire et à la rédaction du ROB,
- Rédaction de notes et comptes-rendus,

Veille juridique
- Assurer la veille juridique en matière de règlementation de la paie et de la carrière,
- Suivre les évolutions jurisprudentielles,
- Transcrire les évolutions règlementaires sur le progiciel de gestion des ressources humaines,
- Rédiger des notes de synthèses sur les évolutions règlementaires,
Profils recherchés
Rompu(e) à l'encadrement et au mode projet, vous avez une connaissance pointue des statuts de la fonction publique et de la réglementation de la rémunération. Apte à instruire et à contrôler des données pour la carrière et la paie, vous maîtrisez les logiciels bureautiques et le progiciel CIRIL. Force de proposition, vous savez accompagner le changement, animer des réunions, travailler en équipe et en transversalité. Vous alliez esprit d'analyse et de synthèse et qualités rédactionnelles.

Contact

Informations complémentaires
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Avantages collectifs au travail
Prime annuelle,
Compte-Epargne Temps,
Adhésion au CNAS,
Prise en charge à la hauteur de 50% des frais de trajet domicile-transport en commun,
Mise à disposition d'un ordinateur portable et d'un téléphone professionnel.


Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae) sont à adresser à :
Monsieur Le Maire, Conseiller Départemental du Val d'Oise
Direction des ressources humaines
4, place de Navarre –95200 Sarcelles ou par courriel : mobilite@sarcelles.fr


Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.