Chargé.e de mission qualité et subventions

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Offre n° O095220600667487
Publiée le 09/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté d'Agglomération de Cergy Pontoise
Hôtel de l'Agglomération
95027 CERGY PONTOISE CEDEX
La Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise (13 communes, 216 000 habitants) pilote le développement d'un territoire en pleine expansion. Cergy-Pontoise est desservie par un réseau de transport performant qui vous lie à Paris en 30 minutes.
Lieu de travail
CERGY PONTOISE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
08/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Suivi de la qualité des services publics liés aux déplacements sous le pilotage des chefs de projet et gestion des recettes de la Direction
1. Gère les réclamations d'usagers (bus, vélos, stationnement)
2. Assure le pilotage de la qualité de service des services publics liés aux déplacements
3. Participe à l'organisation des événementiels liés à la mobilité
4. Gère les volets administratifs et comptables des recettes de la direction (subventions d'investissement et de fonctionnement) et est la référente de la Direction en matière administrative et comptable
Missions / conditions d'exercice
1. Assure la gestion des réclamations liées aux déplacements
- Enregistre les réclamations reçues par mail ou courrier
- Propose un courrier de réponse argumenté (en lien avec les partenaires éventuellement concernés ou les autres services de la CACP)
- Garantit le respect des délais de réponse
- Elabore les indicateurs d'analyse

2. Assure le pilotage de la qualité de service des services publics liés aux déplacements

- Réalise les enquêtes de satisfaction (bus, VélO2, stationnement) : élabore le cahier des charges et met en oeuvre le processus de mise en concurrence avec l'appui de la Direction Affaires Juridiques, contrôle la qualité du travail réalisé par le bureau d'études, s'assure du respect des délais, organise et assure la concertation interne et externe, gère le volet financier du marché (s'assure des engagements comptables, contrôle les factures), réalise les observations, comptages et enquêtes non externalisés
- Pilote le contrôle de la qualité de service rendue dans la gestion des parkings : définit la méthode dans le respect du contrat, réalise les contrôles terrain, établit les tableaux de bord correspondants, partagés avec le délégataire, met en place les réunions régulières avec le délégataire en lien avec le chef de projet pilote de la DSP
- Veille au respect du processus qualité mis en place avec la STIVO pour le réseau de bus de l'agglomération : qualité des réclamations, analyse de la typologie des réclamations, analyse des résultats des enquêtes qualité co-réalisées avec la STIVO

3. Participe à l'organisation d'événementiels liés à la mobilité
- Assiste les membres de la Direction dans la préparation des événementiels
- Participe, en cas de besoin, à l'animation le jour J

4. Gère les volets administratifs et comptables des recettes de la direction (subventions d'investissement et de fonctionnement)

- Gère les demandes de subventions d'investissement et de fonctionnement: élaboration du dossier de demande de subventions sur la base des éléments techniques transmis par les chefs de projet, classement des demandes effectuées, mise en signature des conventions, classement des conventions et des notifications, suivi des versements, tenue d'un tableau de bord
- Veille au respect des délais pour les demandes de versement en investissement auprès des services réalisant les travaux et des services comptables
- S'assure de la bonne gestion administrative et comptable de la Direction par les membres de l'équipe : veille et contrôle du traitement des courriers, des engagements et des factures
Profils recherchés
Bac à bac +2

Connaissances
Informatique (Word, Excel, Internet...)
Comptabilité des Collectivités Locales
Marchés Publics
Notions sur les déplacements
Qualités
Esprit de synthèse, rigueur, qualités rédactionnelles
Esprit d'équipe
Capacité à travailler en équipe, partage des connaissances

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : drh@cergypontoise.fr sous la référence :
Pour davantage de renseignement, vous pouvez contacter
Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise
Hôtel d'Agglomération
Parvis de la Préfecture - CS 80309
95027 CERGY PONTOISE CEDEX
Dans le cadre de sa politique de recrutement, la Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise lutte contre toutes les formes de discrimination et reconnaît tous les talents.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.