Assistant administratif et financier H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O095221000812469
Publiée le 12/10/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de ARGENTEUIL
12-14 boulevard Léon Feix
95100 ARGENTEUIL
A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d'Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ARGENTEUIL
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
10/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d'Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.

La direction de l'action culturelle recherche un assistant administratif et financier H/F.

Afin d'assister le Directeur des Affaires Culturelles, vous assurez l'organisation administrative et financière de la direction et la gestion des dossiers afférents en lien avec chaque service. Vous participez également au bon fonctionnement des projets et évènements transversaux en lien avec la direction ou la chargée d'évènements culturels.
Missions / conditions d'exercice
Tâches courantes:

Organisation budgétaire et financière de la direction

Assurer le lien entre la direction de l'action culturelle et les directions des finances et de la commande publique : coordonner les demandes et projets de la collectivité pour la direction
Assurer la préparation budgétaire pour l'ensemble de la direction en lien avec les services
Assurer la collecte, la consolidation et la saisie des données budgétaires des services
Assurer le suivi des régies de la direction et des documents relatifs aux régisseurs principaux et suppléants en lien avec la direction des finances
Participer au suivi de l'exécution du budget des services et expliquer les écarts entre le prévisionnel et le réalisé
Rechercher des subventions pour la direction, assurer le suivi des subventions demandées, du montage du dossier à la notification.
Etre en veille et en alerte auprès des services pour envisager les implications budgétaires des projets
Mettre en place et suivre des tableaux Excel communs aux services selon les besoins
Exécuter le budget en cas de besoin dans les services : passage de bons de commandes, traitement des factures
Organisation administrative et juridique de la direction

Assurer le suivi des marchés en cours au sein de la direction et leurs délais de relance
Organiser les délibérations de la direction : suivre les points à passer, les saisir sur le logiciel (aide à la rédaction des projets de rapports et délibération auprès des services), s'assurer du respect des délais impartis
Suivre les adhésions de la direction, préparer les décisions afférentes
Vérifier la cohérence budgétaire avec les actes juridiques transmis (contrats, conventions, etc.)
Assurer le binôme de l'assistante de direction sur l'organisation générale de la direction en cas d'absence et de besoin : standard téléphonique, gestion d'informations urgentes, de réunions ou courriers en cas de besoin.
Soutien aux activités de la direction en matière de communication et d'évènementiel

Soutenir le chargé des évènements culturels dans l'organisation de ses projets
Participer à l'organisation de certains projets : réservations de cars, prises de rdv etc.
Etre force de proposition en matière de communication (interne ou externe) au sein de la direction
Coordonner les documents de communication à réaliser en lien avec la direction et les services : compilation d'informations, relecture active, transmission des éléments et suivi des agendas et rétroplanning de réalisation (newsletter, trimestriel etc.)
Profils recherchés
Bac +2 dans le domaine administratif
Connaissance de la comptabilité publique et de la gestion financière
Connaissance du fonctionnement des régies
Connaissance des circuits et procédures administratives
Connaissances juridiques, des actes juridiques des collectivités, des marchés publics et du fonctionnement des assemblées
Notions de comptabilité analytique
Fonctionnement et rôle des autres collectivités
Tableaux de bord et outils de planification et suivi
Qualités rédactionnelles
Techniques de secrétariat (prise de note, standard téléphonique)
Maîtrise des logiciels bureautique
Aptitude à travailler en transversalité
Discrétion, confidentialité
Vocabulaire professionnel du service public
Autonomie, réactivité


Horaires fixes avec des pics d'activité en fonction des obligations de la Direction

Présence exceptionnelle sur certains évènements phares du service

Relation régulière avec les autres services de la collectivité, et instances extérieures.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.