UN/E AGENT INSTRUCTUEUR/TRICE DES DEMARCHES ADMINISTRATIVES (H/F)

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Offre n° O095221000823368
Publiée le 21/10/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de CERGY
3 place Olympe de Gouges
95800 CERGY
Ville de 68 000 habitants disposant d'une qualité de vie et d'une offre riche de services au public, Cergy est situé à une trentaine de kilomètre de Paris (RER A, SNCF, A15...), aux portes du Parc naturel du Vexin. Elle constitue un pôle économique et administratif majeur du territoire, avec une attractivité culturelle et étudiante forte.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CERGY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Relations Usagers Services Internes, et placé/e sous la responsabilité du référent démarches administratives et Etat Civil du Service à la Population, vous assurez par roulement l'accueil physique et téléphonique du public, l'instruction des dossiers sur deux missions du service : démarches administratives et agence postale communale.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Accueillir et renseigner le public :
* Répondre aux questions de démarches administratives ou en lien avec les prestations de l'agence communale,
* Remettre les documents à remplir et les listes des pièces à fournir.

Instruire et traiter les dossiers de démarches administratives :
* Recevoir et instruire les dossiers de carte nationale d'identité et de passeport biométrique,
* Recevoir et traiter les dossiers d'attestation d'accueil,
* Examiner les demandes de légalisation de signature, les attestations de vie commune, de changement de résidence,
* Gérer les dossiers de recensement militaire,
* Traiter les demandes d'inscription sur la liste électorale.

Assurer les missions du back office du service :
* Vérifier les dossiers d'attestation d'accueil, gérer les courriers de refus,
* Traiter les demandes de recensement militaire adressées en ligne,
* Adresser les recensements militaires de façon dématérialisée au Bureau du Service National,
* Renseigner téléphoniquement les usagers du service,
* Commander les fournitures administratives du service,
* Traiter les réceptions des colis des titres d'identité à remettre.

Assurer la prise en charge de la clientèle de l'Agence Postale Communale :
* Accueillir et prendre en charge les demandes des clients particuliers et professionnels,
* Assurer les services postaux : vente de produits, gestion des courriers au départs tels que les lettres, les paquets en instances...
* Garantir la maitrise des opérations et les procédures comptables,
* Gérer le back office.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Horaires : 39h hebdomadaires - 22 RTT.
Du lundi au vendredi : 8h30-12h30 / 13h30- 17h30 - jeudi 9h30-12h / 13h30-17h30 - Fermeture au public le jeudi matin
Par roulement le mercredi : 14h-18h et samedi : 9h-13h
Contraintes spécifiques : permanences par roulement le samedi.
Interventions sur l'hôtel de ville ; mairie annexe de Grand Place et l'Agence Postale Communale.
Agence Postale Communale : 1 à 4 demi-journées par semaine selon planning
Profils recherchés
Agent titulaire sur un grade de catégorie C (à défaut contractuel), vous maitrisez les procédures relatives aux formalités administratives. A l'aise avec les règles rédactionnelles administratives, vous savez également anticiper les besoins des usagers, faire preuve de courtoisie et d'ouverture d'esprit. Vous êtes capable de travailler en équipe, de rendre compte, et vous démontrez une réelle force de proposition. Votre connaissance des logiciels métiers LOGITUD, ESII serait un plus. Votre rigueur, votre polyvalence, votre sens de la confidentialité, du service public viendront compléter votre profil.

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence CY/22/40/AGTINSTRUDEMADM/PM à l'attention de M. le Maire, soit :
> sur le site de la ville : https://www.cergy.fr/votre-mairie/cergy-recrute/
> par mail : emploi.recrutement@cergy.fr
> par courrier : Hôtel de Ville de Cergy – Direction des Ressources Humaines – 3 place Olympe de Gouges – BP 48000 Cergy – 95801 Cergy-Pontoise cedex.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.