Coordinateur Petite enfance (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O095221000824287
Publiée le 10/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SAINT-BRICE-SOUS-FORET
8 rue Jean-Jacques Rousseau
95350 ST BRICE SOUS FORET
15 017 habitants
Lieu de travail
Saint-Brice-sous-Forêt
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Située à 20 km de Paris, dans le département du Val d'Oise, la ville de Saint-Brice-Sous-Forêt bénéficie d'un cadre de vie harmonieux et paisible. Son dynamisme économique et urbain côtoie une nature verdoyante incarnée par la forêt domaniale de Montmorency toute proche.

Rattaché à la Directrice de l'éducation, de la famille et de la jeunesse, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la politique petite enfance de la collectivité en conseillant les élus et en accompagnant les directrices des structures petite enfance de la collectivité dans leurs rôles managériaux.
Missions / conditions d'exercice
Missions Principales :

- Vous définissez et mettez en œuvre les orientations stratégiques en matière de petite enfance, traduites dans les projets d'établissements.
- Vous accompagnez les directrices de crèche et du Relais Parents Enfants dans la gestion des établissements (mise en œuvre du projet pédagogique, accompagnement des équipes et suivi des données CAF) tout en impulsant une dynamique managériale au sein du service en favorisant la transversalité et la coordination entre les différentes structures.
- Vous vous assurez de la bonne occupation des établissements d'accueil de Jeunes Enfants.
- Vous rédigez les pièces techniques des marchés publics, définissez les critères et analysez les offres et vous participez aux commissions internes et CAO.
- Vous pilotez, organisez et animez des commissions et réunions techniques (Petite Enfance ; attribution des places...).
- Vous êtes responsable de l'information donnée aux familles et de la communication institutionnelle Petite Enfance en animant des ateliers.
- Vous participez à l'analyse des besoins sociaux et assurez une veille prospective sur les évolutions afin de contribuer à l'élaboration de la politique petite enfance.
- Vous préparez, suivez, contrôlez le budget de votre service et vous optimisez les financements et prise en charge des dossiers de financement.
Profils recherchés
Profil :

Idéalement vous êtes titulaire d'un diplôme d'infirmière.
Vous justifiez impérativement de cinq années d'expérience dans le secteur de la petite enfance, en encadrement de structure et gestion de la relation famille.
Vous savez piloter un projet, connaissez les mécanismes de la comptabilité publique et de la réglementation relative aux structures d'accueil pour les enfants de 3 mois à 3 ans.
Vous avez le sens du service public, du travail en équipe et de la hiérarchie, le sens des relations humaines, de la médiation et de l'observation.
Votre rigueur, équité, dynamisme, autonomie, organisation, capacité d'écoute et déontologie professionnelle vous permettent de travailler en bonne collaboration avec l'ensemble de l'équipe.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire
à l'adresse recrutement@saintbrice95.fr

Particularités du poste :
Temps complet 37 heures/12 jours de RTT
Horaires fixes avec amplitude variable en fonction des obligations du service
Astreintes paramédicales si infirmière
Avantages liés au poste :
Rémunération statutaire, régime de primes attractif et basé sur l'atteinte d'objectifs (RIFSEEP)
Mutuelle collective non obligatoire
Possibilité d'adhérer à un contrat groupe maintien de salaire (titulaire)
Participation employeur : mutuelle et maintien de salaire
CNAS (équivalent d'un comité d'entreprise)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.