gestionnaire carrière et paie H/F

Offre n° O095221100845319
Publiée le 06/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de ARGENTEUIL
12-14 boulevard Léon Feix
95100 ARGENTEUIL
Située au carrefour des départements des Hauts de Seine, de la Seine Saint-Denis et du Val d'Oise, la Ville d'Argenteuil, territoire dynamique avec plus de 100 000 habitants, est la commune la plus peuplée du département du Val d'Oise. Depuis le 1er janvier 2016 la Ville d'Argenteuil fait partie de la Métropole du Grand Paris et de l'Etablissement public territorial Boucle Nord-Seine.
Lieu de travail
ARGENTEUIL
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d'Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.

La direction des ressources humaines recherche un gestionnaire carrière et paie H/F.
Missions et conditions d'exercice
Sous l'autorité de la cheffe de service gestion administrative du personnel, vous êtes chargé de recueillir et de saisir les différents éléments de paie.

A ce titre, vous devez produire et traiter des bulletins de paie et les justificatifs, les vérifier et en expliquer le contenu au personnel.

Vous êtes également chargé de gérer la carrière des agents de la collectivité.

Plus précisément, voici la liste des tâches courantes :

Gérer la rémunération des agents :

- Recueillir et saisir les éléments de paie ainsi que les rappels individuels contrôler l'établissement de l'ensemble des bulletins de salaire

- Gérer les dossiers d'allocation d'aide au retour à l'emploi

- Établir les charges pour le paiement des différents organismes sociaux (Ville, CCAS et CDE)

- Faire les états des sommes dues et suivre les courriers

- Faire les attestations Pôle Emploi et les certificats de travail

- Transmettre les actes à la Trésorerie

Gérer la carrière des agents :

- Mettre en œuvre la législation statutaire et juridique

- Élaborer les actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc...)

- Gérer les diverses positions statutaires

- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents (support papier et support informatique)

- Transmettre les actes au CIG

Gérer la retraite :

- Instruire les dossiers de retraites et rédiger les arrêtés en matière de retraite

- Instruire les dossiers de capital-décès

- Rédiger des courriers d'information et répondre aux différentes demandes

Recevoir les agents et diffuser l'information :

- Dispatcher les bulletins de salaire

- Recevoir les agents et apporter les explications nécessaires
Profils recherchés
Idéalement issu d'une formation de type Bac/Bac +2 dans le domaine des Ressources Humaines, vous devez justifier d'une première expérience sur des fonctions similaires.

Afin d'accomplir au mieux vos missions, il est indispensable d'avoir toutes les connaissances en matière de réglementation, de régime indemnitaire et d'avantages en nature.

Vous devez également maîtriser le statut de la fonction publique, la réglementation en matière d'assurance chômage, ainsi que toutes les notions nécessaires sur les différents mécanismes de charges sociales (patronales/salariales) et les modalités de calcul.

Vous devez maîtriser les notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions...).

Vous faites preuve d'une aisance rédactionnelle et votre sens relationnel vous permet d'apprécier le travail en équipe et en transversalité.

Enfin, vous êtes reconnu pour vos qualités organisationnelles et votre rigueur.

Informations complémentaires :

Poste ouvert aux titulaires et à défaut aux contractuels (CDD 1 an renouvelable)

Catégorie B ou C / Filière administrative / Temps plein (38 heures / semaine)

Accès à la mutuelle avec participation employeur.

Accès au Comité d'Activités Sociales et Culturelles du Personnel de la Ville.

Contact

Informations complémentaires
Mairie de ARGENTEUIL
12-14 boulevard Léon Feix
95100 ARGENTEUIL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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