UN/E CHARGE/E D'ACCUEIL HDV (H/F)

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Offre n° O095221100849158
Publiée le 17/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de CERGY
3 place Olympe de Gouges
95800 CERGY
Ville de 68 000 habitants disposant d'une qualité de vie et d'une offre riche de services au public, Cergy est situé à une trentaine de kilomètre de Paris (RER A, SNCF, A15...), aux portes du Parc naturel du Vexin. Elle constitue un pôle économique et administratif majeur du territoire, avec une attractivité culturelle et étudiante forte.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CERGY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Relations à l'Usager et des Services Internes et placé/e sous la responsabilité de la superviseure du pôle accueil/centre d'appel, le/la chargé/e d'accueil assure les missions de diffusion de l'information aux administrés et d'accueils physique et téléphonique de la collectivité.

Missions / conditions d'exercice

MISSIONS
Assurer l'accueil général de l'Hôtel de Ville et faire l'interface avec les services :
* Assurer l'accueil physique et téléphonique de l'Hôtel de Ville
* Informer, orienter les usagers à partir des fiches de procédures ou en contactant les services de façon claire et courtoise
* Réceptionner et vérifier les documents et les courriers à destination des services
* Constituer et actualiser un fonds documentaire, distribuer et mettre à disposition des documents aux usagers et gérer l'usage du photocopieur
* Distribuer les sacs déchets (en dépannage) et assurer la gestion du stock
* Gérer la file d'attente (si affluence) et les objets trouvés
* Assurer la gestion des différentes salles (réunion, attente...)

Assurer la gestion des rendez-vous :
* Gérer les RDV pour les CNI, passeport, attestation... via les logiciels métiers
* Contacter les services pour informer de la présence du visiteur
* Effectuer l'enregistrement du passage de l'usager
* Transmettre le ticket ou enregistrer la visite dans le cas d'une remise et d'une récupération de badge

Participer à la démarche d'amélioration de la qualité de l'accueil des usagers :
* S'impliquer dans la démarche d'amélioration via la mise à jour des procédures, les questions du public...
* Utiliser les outils et canaux de contact avec les usagers (logiciels métier, réseaux sociaux...)
* Mettre à jour les outils de suivi d'activité, les organigrammes des directions...
* Piloter, en tant binôme référent, la gestion et le suivi des badges, plannings, kiosque documentaire...
* Venir en soutien du pôle courrier et reprographie

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Horaires : du lundi au vendredi de 8h30-17h40 - Permanence le samedi matin de 8h30 à 12h40 par roulement - 39h hebdomadaires annualisées - 22 RTT

Contraintes spécifiques : remplacements possibles sur la mairie annexe Grand Place - Travail debout
Profils recherchés
Agent titulaire sur un grade de catégorie C, (à défaut contractuel), vous maîtrisez les techniques d'accueil et d'orientation du public ainsi que les principes de mise à disposition de la documentation. La connaissance des logiciels métiers et bureautiques serait appréciée (ESII, Word, Outlook...).
La capacité à adapter votre communication en fonction du public reçu, à prendre en charge des personnes de façon collective ou individuelle, à communiquer des informations adaptées viendront compléter votre profil.
L'assiduité, la ponctualité, la rigueur, la curiosité, une certaine forme de souplesse, l'esprit d'équipe, la discrétion, l'amabilité, la courtoisie, une bonne résistance au stress et un réel sens du service public sont également attendus.

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence CY/22/45/CHARGEACCUEILHDV/PM à l'attention de M. le Maire, soit :
> sur le site de la ville : https://www.cergy.fr/votre-mairie/cergy-recrute/
> par mail : emploi.recrutement@cergy.fr
> par courrier : Hôtel de Ville de Cergy - Direction des Ressources Humaines - 3 place Olympe-de-Gouges - BP 48000 Cergy - 95801 Cergy-Pontoise cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.