R/105550 - logisticien H/F

Offre n° O095221100854098
Publiée le 22/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental du Val d'Oise
www.valdoise.fr
95032 CERGY PONTOISE CEDEX
Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CERGY PONTOISE
Poste à pourvoir le
17/07/2023
Date limite de candidature
31/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur hors classe
Ingénieur principal
Métier(s)
Logisticien ou logisticienne
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Le Conseil départemental du Val d'Oise, collectivité engagée dans l'innovation publique, recrute un Responsable en excellence opérationnelle H/F, pour la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) est un guichet unique destiné à faciliter les démarches des personnes handicapées. Elle offre un accès unifié aux droits et prestations prévus pour les personnes handicapées dans le département du Val-d'Oise (95). Elle exerce des missions d'accueil, d'information, d'accompagnement et de conseil des personnes handicapées et de leur famille, ainsi que de sensibilisation de tous les citoyens aux handicaps.
La MDPH du Val d'Oise, c'est un budget de 139 millions d'euros, 1 454 places en hébergement et 696 en accompagnement à domicile et 96 000 bénéficiaires.
Rattaché(e) au Directeur de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) du Val d'Oise, vous avez un rôle clé dans l'organisation opérationnelle de la structure, en optimisant les processus internes de production, notamment la réduction des délais de traitement, tout en garantissant la qualité de service et de la relation à l'usager.

Véritable référent Lean et Organizational development, vous êtes le garant de l'excellence opérationnelle de l'entité. Vos capacités d'analyse et votre vision globale de la direction, vous permettent d'identifier les différents points de progrès et de les décliner en projets de performance. Pour assurer la réussite de votre mission, vous mettez en place les meilleures pratiques pour garantir le niveau de performance de l'activité et pilotez leur mise en œuvre, en animant et coordonnant la conduite du changement par une présence terrain soutenue auprès des équipes.


Missions et conditions d'exercice
A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :
* Comprendre l'organisation de la MDPH: identifier, cartographier, diagnostiquer les processus existants, analyser la performance des processus en capitalisant sur les travaux existants (intervention d'un prestataire sur les circuits courts). Comparer les processus avec d'autres MDPH (benchmark).
* Identifier les pistes d'amélioration, et proposer les changements pour optimiser les processus, présenter des solutions organisationnelles et d'évolution de processus et d'outils en lien avec le chef de projet Utilisateurs (SI) de la Direction.
* Définir les modalités de mise en œuvre des solutions retenues dans le cadre du plan d'action et identifier les indicateurs de suivi et de résultats.
* Accompagner la direction dans la mise en œuvre des solutions retenues et la conseiller sur l'organisation, les méthodes, les outils et l'adéquation des moyens humains.
* Piloter et animer des groupes de travail.
* Former les équipes à la gestion des process

Vous travaillez également en proche collaboration avec le logisticien de la Mission Innovation à l'origine de la démarche de design de service menée au sein de la MDPH, pour échanger sur vos pratiques.
Vous pourrez également contribuer à des missions similaires au sein d'autres directions du secteur social, notamment la Direction des Personnes Agées.
Profils recherchés
De formation Bac+5 de type ingénieur ou grande école de commerce et d'une certification en Lean management/excellence opérationnelle de type Green black belt, vous justifiez d'une solide expérience en conduite du changement et stratégie opérationnelle.
Vous êtes reconnu pour votre leadership, vous avez une réelle capacité d'analyse et savez fédérer autour d'objectifs de performances opérationnelles claires. Vous êtes pragmatique avec le sens du résultat et vous avez pu démontrer vos qualités managériales, que ce soit en conduite de projet ou en management.

Qualités recherchées :
- Capacités démontrées à animer une équipe de manière transversale
- Excellentes qualités relationnelles et esprit d'équipe
- Compétences techniques et humaines de pilotage de projet

Poste basé à Cergy-Pontoise

Tous les postes du Conseil départemental sont handi-accessibles

Si cet avis vous intéresse, merci de bien vouloir vous connecter au site www.valdoise.fr puis de déposer votre CV et lettre de motivation en ligne via le lien indiqué sur l'offre d'emploi référencée R/105550, en précisant votre rémunération actuelle et vos prétentions salariales, avant le 31 décembre 2022.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site internet du département : http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm
Madame la Présidente
Merci de postuler directement sur notre site internet :
http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page