Juriste marchés publics

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O971210600311622
Publiée le 02/06/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Régional de Guadeloupe
Hôtel de Région Rue Paul Lacavé - PETIT PARIS
97109 BASSE TERRE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BASSE TERRE
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
01/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La collectivité régionale recherche pour la direction de la commande publique un(e) juriste marchés publics.
L'agent aura pour mission générale d'assurer la sécurité juridique des procédures de passation et d'exécution des marchés publics. L'accompagnement des services régionaux dans l'amélioration de la définition de leurs besoins, le choix de la procédure et rédaction des pièces du marché. Le suivi administratif de la procédure (vérification des rapports d'analyse, création des marchés, contrôle de légalité, notification...)
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Réception du projet du service et vérification de sa validation lors de la séance de programmation trimestrielle.
Rédaction du DCE et ouverture de la chemise de passation.
Lancement de l'AAPC et mise en ligne du DCE - Rédaction de l'additif de concert avec les services le cas échéant.
Programmation de l'ouverture des plis et établissement du procès verbal des candidatures ou des candidatures et des offres.
Validation du rapport d'analyse des candidatures et des offres.
Rédaction des courriers de rejet et d'attribution provisoire et préparation de la mise en signature des pièces du marché.
Rédaction du rapport de présentation pour les procédures formalisées.
Constitution du dossier pour transmission au contrôle de légalité, le cas échéant. Rédaction de l'avis d'attribution pour les procédures formalisées. Réponses aux demandes de motifs et aux observations du contrôle de légalité, le cas échéant.

Activités secondaires :
- Transmission au secrétariat des correspondances pour envois aux opérateurs économiques.
- Numérotation et création du marché sur l'application ASTRE-GF.
- Mise en parapheur de l'ensemble des pièces du marché pour engagement financier.
- Remise du marché au secrétariat ou à la cellule de l'exécution financière pour notification.
- Renseignement du cahier des nantissements et copie de l'exemplaire unique pour classement, le cas échéant.
- Validation des lettres de commandes hors marchés.
- Contrôle et validation des actes de sous-traitance et des avenants.
- Assurer le suivi des précontentieux liés aux marchés publics.
- Assurer la veille réglementaire sur la législation et la jurisprudence dans le domaine des marchés publics.

Relations fonctionnelles externes :
Avec les opérateurs économiques et éventuellement le contrôle de légalité.

Relations fonctionnelles internes :
Avec le service, l'ensemble des directions et entités de la collectivité.
Profils recherchés
Emploi permanent de catégorie A/B ouvert aux contractuels.

Diplômes et qualifications : Licences et/ou MASTER en droit

Domaines de compétences :
Maitrise de la réglementation de la commande publique. Connaissances juridiques indispensables en droit administratif et particulièrement dans le cadre réglementaire des collectivités territoriales. Bonnes connaissances de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales.

Savoirs-faire :
Indispensable maitrise de l'outil informatique. Aptitude à la rédaction de documents administratifs. Aptitude à la lecture, l'interprétation des textes juridiques et une capacité d'analyse.

Savoirs-être :
Sens du service public, discrétion et confidentialité, dynamisme. Aisance relationnelle, de l'autonomie, le sens du travail en équipe. Sens de l'organisation, l'esprit d'initiative, de la réactivité et de la polyvalence.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer votre candidature par e-mail à l'adresse suivante : emploi@cr-guadeloupe.fr
CV + lettre de motivation, obligatoire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.