Chef du service instruction FEDER-FSE

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Offre n° O971210900396674
Publiée le 08/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Régional de Guadeloupe
Hôtel de Région Rue Paul Lacavé - PETIT PARIS
97109 BASSE TERRE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BASSE TERRE
Poste à pourvoir le
01/12/2021
Date limite de candidature
06/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Gestion des affaires internationales
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La collectivité régionale recherche pour sa direction de l'instruction son chef de service instruction FEDER-FSE. Cet agent aura pour mission générale :

- Assurer le portage des fonctions d'autorité de gestion de la collectivité selon les principes de bonne gestion financière, assurer le pilotage des programmes FEDER / FSE et procéder aux contrôles nécessaires à la mise en œuvre des programmes.

- Assurer l'interface avec les acteurs internes (directions de la Région) et externes (AC, AA, CE)
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

Management du service :
- Gérer et suivre l'activité du service et des instructeurs
- Superviser l'activité des agents du service et les conseiller
- Évaluer les agents, fixer et suivre les objectifs du service
- Veiller à l'actualisation et à la montée des compétences des instructeurs et du pôle administratif

Pilotage, instruction, coordination et animation de la gestion des fonds européens :
- Piloter l'activité du service et mettre en place les outils de suivi afférents
- Suivre les stocks et les délais d'instruction des différents dossiers
- Contrôler et sécuriser les dossiers avant passage en comitologie
- Assurer le suivi du conventionnement dans les délais prescrits
- Participer et suivre les phases d'audit et de contrôle
- Accueillir et accompagner aux porteurs de projet en lien avec les instructeurs
- Développer et animer les acteurs du réseau
- Effectuer le reporting auprès des directions techniques de la collectivité.

Activités connexes :
- Participer aux réunions des directeurs Europe

Relations fonctionnelles externes :
- Rapporteurs géographiques de la Commission UE
- Autorité de certification (DRFIP), autorité d'audit (CICC)
- Ministères
- Partenaires locaux
- Élus locaux
- Régions de France
- Autorité nationales : CGET
- Prestataires en charge des certifications.

Relations fonctionnelles internes :
- Autres directions de la Direction déléguée Europe
- Directions techniques du conseil régional.

Particularités du poste :
Horaires : 37 heures
Lieu de travail : Basse-Terre
Outils spécifiques à utiliser : Synergie, & Microsoft Office® (Excel®, Word®, PowerPoint®, Publisher®)
Autres spécificités :
- Fortes tensions en fin d'année et en période de dégagement d'office
- Déplacement fréquents en région, à Paris et à Bruxelles
- Participations à de nombreuses réunions
- Participer en tant que de besoin à d'autres missions de la direction
- Présence sur des salons régionaux ou autres les weekend.
Profils recherchés
Emploi de catégorie A/B
Diplômes & qualifications : Licence / Master.

Domaines de compétences :
- Cadre réglementaire national et européen des fonds européens et la gestion des fonds publics
- Fonctionnement des programmes européens et montage de dossiers européens
- Institutions européennes
- Politiques publiques territoriales, nationales et européennes dans les domaines concernés
- Finances publiques
- Fonctionnement et organisation de la collectivité
- Techniques de management
- Techniques et outils de communication
- Techniques de négociation

Savoir-faire :
- Encadrer une équipe
- Gérer des conflits
- Animer des réunions
- Mobiliser et développer des partenariats
- Conduire des projets stratégiques
- Rédiger des écrits professionnels (rapports, notes de synthèse, rapports d'activité)
- Préparer, gérer et suivre un budget
- Optimiser des procédures administratives

Savoir-être :
- Rigueur, méthode et organisation
- Sens du management
- Sens des responsabilités
- Sens des relations humaines
- Force de proposition
- Forte capacité d'adaptation
- Grande disponibilité
- Sens du travail en équipe

Contact

Informations complémentaires
Envoyez votre candidature à l'attention du Président du Conseil Régional de Guadeloupe :
- Lettre de motivation (OBLIGATOIRE) ;
- Curriculum vitae ;
- Copie des diplômes.

Par e-mail à l'adresse : emploi@regionguadeloupe.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.