Gestionnaire de carrière

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Offre n° O971220700737340
Publiée le 28/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de Saint-François
Place de l'Eglise
97118 Saint-François
Lieu de travail
Saint-François
Poste à pourvoir le
01/10/2022
Date limite de candidature
10/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable du service gestion des carrières, au sein d'une équipe dynamique et investie, vous aurez pour mission d'appliquer les dispositifs législatifs et réglementaires depuis le recrutement jusqu'au départ à la retraite.

Le (la) gestionnaire de carrière aura pour mission d'assurer la gestion de la carrière des fonctionnaires, du suivi des contrats permanents, des départs à la retraite et de la gestion financière de notre administration.

Ce dernier volet (paie) à court terme évoluera vers la production complète de la paie, le suivi de l'évolution des rémunérations et le contrôle de la rémunération des agents de la Ville et des établissements publics rattachés (CCAS, Caisse des écoles).
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la carrière :
- Vous informez et conseillez les agents et les directions opérationnelles sur les aspects afférents à la carrière et à la rémunération ;
- Vous préparez en amont l'ensemble des éléments de la gestion administrative permettant l'établissement des rémunérations (évènements statutaires, arrêtés et contrats, attestations, certificats),
- Vous mettez à jour mensuellement les tableaux de bord afin d'assurer le suivi de gestion des carrières,
- Vous assurez la gestion des indemnisations liées à la prévoyance et à la subrogation,
- Vous procédez à la rédaction des attestations Pôle Emploi, de travail, de non perception du SFT, IJSS ;
- Vous tenez et mettez à jour les dossiers individuels des agents.

Gestion des retraites :
- Vous conseillez et informez les agents sur leurs droits à la retraite,
- Vous établissez des simulations de retraite,
- Vous préparez les états nécessaires à l'établissement des dossiers de retraite,
- Vous devez rédigez les courriers relatifs aux retraites,
- Vous devez éditer les arrêtés de mise à la retraite,
- Vous réalisez le suivi des tableaux de bord retraite,
- Vous gérez sur le site de la CNRACL des comptes individuels et les validations de service puis, sur le site IRCANTEC les cessions de cotisation et les retraites élus.

Gestion de la paie :
- Vous assurez la préparation, la saisie et le contrôle de l'impact paie des évènements carrière,
- Vous assurez la réalisation des activités connexes à la paie et la tenue de tableaux de bord
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme dans le domaine des ressources humaines, vous possédez obligatoirement d'une expérience significative au sein d'un service carrière et paie dans la fonction publique territoriale.
Vous maîtrisez les règles statutaires relatives à la gestion des carrières et à la paie.
Polyvalent(e), rigoureux (se), autonome et organisé(e), vous êtes capable de vous adapter aux différents aléas du quotidien en adaptant vos priorités.

Savoirs / connaissances théoriques :
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale,
- Maîtrise du processus du déroulement de carrière et de paie,
- Maîtrise de l'outil informatique,
- Maîtrise des techniques rédactionnelles,

Savoir-faire/savoirs techniques :
- Rédiger des courriers et des actes administratifs,
- Travailler dans des délais contraints et en gérant des priorités,
- Organiser son activité,
- Rendre compte et partager l'information,
- Capacité de maîtrise des logiciels métiers et de requête propres aux ressources humaines

Posture professionnelle :
- Aisance relationnelle, aptitude et aisance rédactionnelle,
- Aptitude au travail en équipe,
- Assiduité et ponctualité,
- Capacité d'apprentissage,
- Faire preuve de rigueur et de polyvalence,
- Savoir travailler dans l'urgence.

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser à l'attention de Monsieur le Maire, Bernard PANCREL, votre candidature accompagnée (curriculum vitae et lettre de motivation) :

Commune de Saint-François
Direction des Ressources Humaines
Place de l'Eglise
97118 Saint-François

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.