Chargé(e) de gestion comptable et budgétaire

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O971230100903296
Publiée le 10/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté d'agglomération riviera du levant
93 Bld du Général de Gaulle
97190 Le GOSIER
Lieu de travail
Le GOSIER
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération Riviera du Levant recherche pour son service élaboration et exécution budgétaire, son/sa chargé(e) de gestion comptable qui aura pour mission de:
-Exécuter le traitement comptable des dépenses et recettes courantes,
-Accomplir la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs.
Missions / conditions d'exercice
Il/elle aura pour missions principales de:
-Gérer la réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables
-Réaliser les engagements comptables
-Vérifier la disponibilité des crédits et du rythme de la dépense
-Contribuer au dialogue de gestion (notamment le suivi des engagements)
-Contribuer à l'élaboration du budget principal et la production de Compte Administratif
-Réaliser des notes et mettre en forme tous types de courriers
-Gérer, filtrer et réorienter les courriers électroniques
-Rechercher des informations, notamment réglementaire
-Maîtriser l'outil informatique et les logiciels de gestion
-Réaliser des documents administratifs
-Tenir à jour les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaire
-Enregistrer ou saisir des données informatiques
-Réaliser des comptes rendus et procès-verbaux de réunion
-Gérer et actualiser une base d'informations

Il/elle aura pour missions spécifiques:
-Gérer la réception et l'orientation des demandes
-Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
-Rechercher et diffuser des informations
-Organiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
-Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent
-Conseiller les usagers et agents sur les procédures
-Réaliser des notes synthétiques
-Observer les accès et restreindre les accès aux lieux et aux informations

Profils recherchés
SAVOIR
-Procédures comptables et administratives financières
-Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
-Règles essentielles du droit public et les principes jurisprudences (chambre régionale des comptes)
-Nomenclatures et règles comptables
-Rythme des encaissements et décaissements de la collectivité
-Applicatifs de gestion financière et bureautique

SAVOIR FAIRE
-Apprécier la validité des pièces justificatives
-Contrôler les factures
-Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers
-Préparer les mandatements et titres de recettes
-Saisir les factures et mandats
-Réaliser les engagements et le suivi des crédits
-Préparer les échéanciers, fonds de compensation de TVA
-Tenir à jour des tableaux de bords de suivi des engagements et réalisations
-Identifier un problème sur une opération comptable

SAVOIR ETRE
-Polyvalence
-Aisance relationnelle
-Très bonne organisation
-Rigueur
-Esprit d'analyse
-Discrétion


Contact

Contact
ddh@rivieradulevant.fr
Informations complémentaires
Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels.

Conditions de rémunération : Rémunération statutaire, régime indemnitaire en vigueur au sein de l'établissement public + CNAS +Titres restaurant
Pour les fonctionnaires et agents publics, la candidature doit impérativement être accompagnée des pièces suivantes : - Dernier arrêté de situation administrative (PPCR, avancement d'échelon, avancement de grade, ...) ou contrat, - Entretien d'évaluation 2022 à défaut 2021, - Dernière fiche de paye.
Nous vous invitons à privilégier l'envoi de votre candidature par mail à l'adresse ddh@rivieradulevant.fr ,à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération la Riviera du Levant .
Veuillez préciser obligatoirement dans l'objet de la lettre de motivation l'intitulé du poste.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.