Gestionnaire ACTP / PCH

Offre n° O971230100921601
Publiée le 26/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental de Guadeloupe
Hôtel du département - bd du gouv général felix eboué
97109 Basse terre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LES ABYMES
Poste à pourvoir le
26/03/2023
Date limite de candidature
25/02/2023
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Instructeur ou instructrice gestionnaire de dossiers
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Gestion de l'allocation compensatrice tierce personne et de la prestation de compensation du handicap.
Recueille et traite de manière autonome les informations relatives à l'attribution de prestations dans le cadre du dispositif d'aide et d'action sociale géré par le service.
Assure l'instruction des dossiers, la mise en forme des actes de gestion et contrôle l'effectivité des attributions.
Accueille physique et téléphonique des bénéficiaires et réponse à leurs sollicitations.
Missions et conditions d'exercice
MISSIONS :
Réception, contrôle et traitement des dossiers.
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Réception de dossiers
- Saisie de données
- Réclamation de pièces
- Tenue de tableaux Excel
- Calcul de ressources
- Préparation de notifications
- Expéditions
- Accueil physique et téléphonique
- Elaboration de statistiques
SPECIFICITES ET CONTRAINTES DE LA FONCTION :
- Connaissance du secteur de l'aide sociale
- Aptitude à l'accueil de publics en difficulté
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaissance du dispositif de la PCH et de l'ACTP
- Maîtrise de l'outil informatique
Savoir-faire :
- Bon relationnel pour travail en équipe
- Respect des délais
- Capacité à rendre compte de son activité
Savoir-être :
- Accueillir
- Informer
- Savoir communiquer
- Collaborer

Contact

Contact
05 90 99 77 77
Informations complémentaires
Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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