Conducteur de transport en commun

Offre n° O974210700349117
Publiée le 09/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE L'ETANG SALE
BP 903, 65 avenue Raymond Barre
97427 L'etang sale
Département de travail
La Réunion
Secteur du lieu de travail
Saint-Pierre
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
09/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique territorial
Métier(s)
Conducteur ou conductrice de transports en commun
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité hiérarchique du Directeur des Services Techniques, l'agent prend en charge toutes les liaisons nécessaires au fonctionnement de la collectivité ou de
l'établissement d'enseignement (transport de personnes, de colis, de courrier, etc...). Il effectue l'entretien quotidien, le nettoyage du véhicule et la tenue des documents de bord.
Missions
L'agent a pour missions principales:
Application des règles de sécurité et du suivi d'itinéraires; Accueil des passagers
Information et assistance aux personnes transportées; Contrôle et entretien quotidiens du véhicule; Conduite des véhicules de transport en commun; Conduite du véhicule aux contrôles annuels des Mines; Accueillir les passagers dans de bonnes conditions; Diagnostiquer une panne de premier niveau; Gérer le stress en raison des risques de blessures ou d'accidents en cas de transport d'enfants (bousculades, sorties imprévisibles sur la route), de malaise chez les personnes âgées; Prendre les mesures d'urgence en cas d'incident ou d'accident; Respecter un parcours et des horaires; Appliquer la réglementation concernant les transports publics; Veiller à l'entretien courant du véhicule (freinage, gonflage, niveaux, etc.)
Lire, comprendre et appliquer des consignes de sécurité; Rendre compte de son activité, oralement en fin de service, par écrit, en cas d'incident; S'adapter aux conditions de conduite difficiles.
Profils recherchés
Connaissances Fondamentales:
Code de la route et les sanctions encourues en cas de non-respect; Notions de secourisme; Sanctions encourues en cas de véhicule non conforme; Echéancier d'entretien du véhicule; Règles et consignes de sécurité; Rôle du carnet de bord et utilisation de ce dernier; Formation continue FCO obligatoire.
Contraintes:
Horaires décalés possibles saisonniers ou ponctuels; Rythme de travail tenant compte du règlement 561/2006 (Travail max 6j/semaine, 9h/jour, pause de 45min fractionnable toutes les 4h30 de conduit)
SAVOIR ETRE :
* Avoir de la rigueur * Avoir le sens de l'organisation. * Disposer d'un bon relationnel et de bonnes capacités d'écoute. * Avoir le sens du service public.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 62 33 43 33
Adresse e-mail
Informations complémentaires
Contact :
Téléphone collectivité : 02 62 33 43 33
Adresse e-mail : recrutement@letangsale.fr
Informations complémentaires:
BP 903 Avenue Raymond Barre, L'Étang-Salé 97427, Réunion

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page