Assistant social /responsable du service action sociale (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O974210800375275
Publiée le 05/08/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT DENIS (974)
1, rue pasteur bp 47717
97400 Saint-denis cedex 9
Lieu de travail
Saint-denis cedex 9
Poste à pourvoir le
06/10/2021
Date limite de candidature
06/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de Saint-Denis recrute un assistant social/responsable du service action sociale (H/F) pour la Direction des Ressources Humaines / Pôle accompagnement & action sociale. Recrutement à temps complet sur la base de 35 heures par semaine en article 3-2 du 26 janvier 1984.
Missions / conditions d'exercice
Analyser les problèmes d'ordre privé ou professionnel des agents et proposer les dispositifs d'aides existants les mieux adaptés ; organiser et engager les interventions appropriées dans le respect des règles de discrétion et de secret ; informer, conseiller et orienter sur les démarches et les interlocuteurs les plus appropriés à la résolution du problème, en partenariat et en réseau avec les partenaires internes (DRH, médecine préventive,...) ou externes adaptés (services médicaux, organismes sociaux, tribunaux, .....), si besoin en accompagnant physiquement les agents ; effectuer le suivi social et administratif des actions ; sensibiliser et informer les agents de façon individuelle ou collective dans le cadre d'actions de prévention et d'information ; promouvoir et mobiliser les dispositifs de droit commun en faveur des agents.
Profils recherchés
Etre titulaire du Diplôme d' Etat d'Assistant de Service Social ; maîtriser les techniques d'entretien individuel, d'écoute active et d'accompagnement social et/ou éducatif en face à face et à distance ; avoir le sens de l'écoute, de l'empathie, de l'autonomie et de la prestation de service rendu aux agents ; savoir diagnostiquer et analyser les causes des difficultés évoquées par l'agent pour élaborer et proposer un projet d'aide et d'accompagnement ; respecter la déontologie de l'intervention sociale, le secret professionnel et les règles de confidentialité ; assurer l'instruction des dossiers d'aides de droit commun ; piloter et animer des projets et actions de prévention ; mettre en place et animer des réunions partenariales ; négocier auprès des organismes ; assurer une veille sociale et juridique ; établir un rapport d'activité ; connaître la législation sociale et les dispositifs de droit commun ; avoir l'esprit de synthèse et d'analyse ; faire preuve de rigueur et de méthodologie ; avoir le sens du travail en équipe et en réseau ; maîtriser les règles de base administratives et financières en collectivité territoriale ; avoir une bonne connaissance de la fonction publique territoriale.

Contact

Informations complémentaires
Si vous êtes intéressé(e) par le poste, veuillez adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae à : Mme La Maire, Hôtel de Ville de Saint-Denis, Direction des Ressources Humaines, 1 rue Pasteur BP 47717, 97803 Saint-Denis Cedex 9.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.