Chargé(e) de mission renouvellement urbain

Offre n° O974210900401945
Publiée le 16/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE INTERCOMMUNALE REUNION EST
28 rue des tamarins pole bois
97470 Saint benoit
Département de travail
La Réunion
Secteur du lieu de travail
Saint-Benoît
Poste à pourvoir le
01/11/2021
Date limite de candidature
24/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ingénieur principal
Ingénieur
Attaché principal
Attaché
Métier(s)
Chargé ou chargée du développement territorial
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du directeur de projet NPNRU,le chargé de mission devra principalement assister le directeur de projet dans le pilotage et le suivi du projet de renouvellement urbain .
Missions
MISSIONS PRINCIPALES
- Assister le directeur de projet dans le pilotage et le suivi du projet de renouvellement urbain.
- Développer la participation habitante pour le Projet de Renouvellement Urbain notamment en lien avec le conseil citoyen et l'équipe du contrat de ville.
- Participer aux réunions partenariales et rédaction de comptes rendus.
- Organisation, préparation, animation de réunions publiques, d'ateliers participatifs, ...
- Créer des indicateurs pour développer une observation quantitative et qualitative du fonctionnement social et urbain du quartier en renouvellement urbain.
- Accompagner les projets " habitants " (jardin partagé, jardins pédagogiques, chantier insertion, autres à développer...) contribuant à la qualité du renouvellement urbain.
- Coordonner la démarche GUP menée par le service de la politique de la ville, et veiller à sa déclinaison dans le projet de renouvellement urbain. Assurer son suivi et son évaluation, en lien avec les publics concernés, les bailleurs sociaux et les autres partenaires.
- Assurer la mise en œuvre du plan de communication autour du projet de renouvellement urbain
- Établir les dossiers de consultations des prestataires, assurer le suivi des contrats et des états de factures dans le respect du budget.
Profils recherchés
COMPÉTENCES ET POSTURE PROFESSIONNELLE
- Connaissance du cadre réglementaire des politiques publiques d'aménagement urbain, de la politique de la ville et des politiques publiques de l'habitat, du développement territorial.
- Connaissance de l'organisation des services de l'État et des collectivités territoriales ainsi que des organismes publics et privés intervenant dans le champ du logement, de l'aménagement, du développement territorial.
- Techniques de conduite d'entretien, de réunion et de négociation.
- Assurer une veille juridique sur les thèmes de l'aménagement et de la politique de la ville.
-Connaissance des subventions publiques, des procédures de demandes et de suivi des versements.
- Connaissance des procédures de la commande publique.
-Animer les relations avec différents partenaires.
-Maîtrise de l'outil informatique WORD, EXCEL, POWER POINT, ...
- Notion des techniques de l'information et de la communication (logiciels spécialisés, cartographie, SIG, site internet, ...)
-Savoir rendre compte et rédiger dans un esprit de synthèse et d'analyse.
-Sens des responsabilités, rigueur et méthode, sens du travail en équipe, dynamisme, polyvalence et capacité d'adaptation.
- Conduite de réunions et capacité de représentation et d'intervention orale.
- Capacité d'organisation et d'anticipation, d'initiative et d'autonomie.
- Notions dans les domaines techniques, droit de l'urbanisme, politique foncière, financement publique, politique économique et commerciale.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 62 94 70 00
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre lettre de motivation et Curriculum Vitae à l'attention de : Monsieur le Président de la CIREST - 28, rue des tamarins zone pôle bois BP 124 97470 Saint Benoit OU par mail : rh@cirest.fr.
Veuillez préciser obligatoirement dans l'objet de la lettre de motivation l'intitulé du poste précité et la référence de l'offre d'emploi

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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