Chef de projet "territoire d'industrie"

Offre n° O974210900401946
Publiée le 16/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE INTERCOMMUNALE REUNION EST
28 rue des tamarins pole bois
97470 Saint benoit
Département de travail
La Réunion
Secteur du lieu de travail
Saint-Benoît
Poste à pourvoir le
18/10/2021
Date limite de candidature
10/10/2021
Type d'emploi
Contrat de projet
Durée de la mission
24 mois
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. 3 alinéa II loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Développement économique et emploi > Action économique
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Métier(s)
Développeur ou développeuse économique
Descriptif de l'emploi
Le chef (la cheffe) de projet " Territoire d'industrie " sera chargé(e) d'assurer la coordination de la mise en œuvre et du suivi de l'évaluation de ce programme, en lien étroit avec les services des villes directement concernés et avec les partenaires, notamment l'État et la Région.
Missions
Missions principales
o Coordonner la mise en œuvre du plan d'actions en mobilisant les réseaux ressources pour la mise en place du projet
o Participer aux réunions du comité de projets et contribuer à l'organisation de groupes de travail techniques
o Assurer une fonction d'appui, de conseil, de veille et d'aide à la décision auprès des collectivités dans le cadre de leurs projets de territoire
o Abonder le contrat de nouveaux projets qui s'inscrivent dans les orientations stratégiques, le plan d'actions
o Rechercher et formaliser les partenariats publics et privés, économiques, associatifs, etc., à conclure pour la mise en œuvre du projet
o Accompagner les porteurs de projets au montage des dossiers et à la recherche de financements
o Organiser et animer les réunions nécessaires à la mise en œuvre du contrat (comités de pilotage locaux et réunions de travail, techniques, ...)
o Promouvoir et communiquer sur le programme et ses réalisations de manière large et auprès de publics cibles
o Assurer le suivi administratif, financier et opérationnel de la mise en œuvre du programme et des actions
o Réaliser l'évaluation quantitative et qualitative du programme et des actions
o Assurer une veille sur les attentes et besoins des acteurs locaux, notamment socio-économiques, liés aux orientations du programme
Profils recherchés
Le profil recherché sera classé dans la catégorie hiérarchique A, de la filière administrative, du cadre d'emploi des attachés territoriaux. Le/la candidat(e) devra justifier d'un diplôme de bac + 3 minimum.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 62 94 70 00
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre lettre de motivation et Curriculum Vitae à l'attention de : Monsieur le Président de la CIREST - 28, rue des tamarins zone pôle bois BP 124 97470 Saint Benoit OU par mail : rh@cirest.fr.
Veuillez préciser obligatoirement dans l'objet de la lettre de motivation l'intitulé du poste précité et la référence de l'offre d'emploi.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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