Assistant(e) de gestion administrative

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O974211000430351
Publiée le 21/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE LE PORT
BP 62004
97420 Le Port
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Le Port
Poste à pourvoir le
22/11/2021
Date limite de candidature
21/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité du Directeur des Finances, et en lien avec les services de la direction, l'agent assurera le secrétariat et la gestion administrative :
Missions / conditions d'exercice
Assurer le secrétariat et la gestion administrative.
- Accueillir, orienter, renseigner le public (fournisseurs, usagers, services internes, partenaires externes, etc.) ;
- Gérer l'information administrative et légale : courriers arrivée et départ sous la GED, affichages, publications, transmissions diverses... ;
- Réaliser les travaux de bureautique (mise en forme des courriers et des états administratifs, mailing, etc.) ;
- Gérer la logistique, fournitures, interventions de maintenance, organisation de réunions (réservation salle, invitation des participants, etc.) ;
- Assurer le classement et l'archivage de documents, en lien avec les services de la direction et le service des Archives.
Profils recherchés
Bonne connaissance d'une collectivité territoriale
Travail en équipe
Disponibilité
Aisance dans l'utilisation des outils informatiques (GED, logiciels Word, Excel, logiciel métier Ciril...) ;
Sens du contact et goût du travail en équipe ;
Autonomie relative dans l'organisation du travail dans le respect des délais règlementaires ;
Rigueur, méthode, précision ;
Sens de la confidentialité et de la réserve.
Temps de travail: complet
Durée hebdo: 35h
Recrutement par voie statutaire ou contractuel (de l'article 3-3.2 de la Loi N°84-53 du 26 janvier 1984)

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.