Educateur de jeunes enfants

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O974211000432212
Publiée le 21/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CTRE COM ACTION SOCIALE DE LE PORT
8 rue de saint paul
97420 Le port
Lieu de travail
Le port
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
21/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la hiérarchie de la Directrice de la Vie Educative et sous la responsabilité fonctionnelle de la direction de l'école, vous serez chargé(e), en lien étroit avec l'enseignant(e) et l'ATSEM, d'accueillir, dans le cadre d'une première scolarisation, les enfants du dispositif Passerelle et leurs familles, leur proposer des activités sur les temps d'ouverture de la classe et dans le cadre d'ateliers spécifiques en dehors du temps scolaire.
Missions / conditions d'exercice
Concevoir et mettre en œuvre les projets pédagogiques et coordonner les projets d'activités qui en découlent dans le cadre de l'activité de la classe passerelle. Accompagner les parents dans l'éducation de leur enfant
Profils recherchés
- SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS : - techniques artistiques, ludiques et
manuelles ; - maîtrise de techniques d'animation, de créativité et d'expression ; - offre en matériels éducatifs (fournisseurs) ; -
politiques de la CAF et dispositifs sociaux et familiaux. - SAVOIRS GÉNÉRAUX : - organisation territoriale ; - environnement
territorial local, instances et processus de décision de la collectivité ; - orientations et priorités des élus et décideurs.

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.