Instructeur des autorisations du droit des sols

Offre n° O974220400618143
Publiée le 02/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE LA POSSESSION
10 rue waldeck rochet
97419 La possession
Département de travail
La Réunion
Secteur du lieu de travail
Saint-Paul
Poste à pourvoir le
11/07/2022
Date limite de candidature
03/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s)
Instructeur ou instructrice gestionnaire des autorisations d'urbanisme
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la Cellule Urbanisme réglementaire et placé sous l'autorité hiérarchique du Responsable, l'instructeur des autorisations du droit des sols est chargé d'instruire les demandes d'autorisations du droit des sols (permis de construire, permis d'aménager, déclarations préalables, permis de démolir, certificats d'urbanisme et autorisation de travaux) dans le respect des délais et des contraintes règlementaires . Accueillir, renseigner, conseiller et orienter les particuliers, les pétitionnaires, les professionnels sur les questions liées au droit de l'urbanisme (autorisations d'urbanisme, PLU, cadastre...)
Recrutement statutaire, ouvert par voie contractuelle (par application de l'article L332-8 du CGFP).
Les personnes intéressées doivent faire acte de candidature en transmettant OBLIGATOIREMENT un CV, une lettre de motivation et une copie de leur arrêté de dernière situation administrative pour les fonctionnaires. Veuillez préciser IMPERATIVEMENT dans l'objet de la lettre de motivation, l'intitulé du poste précité et la référence de l'offre d'emploi.
Merci de préciser dans votre candidature votre situation actuelle : fonctionnaire, contractuel public ou privé, sans emploi...
ATTENTION : Les candidatures ne répondant pas à l'ensemble des modalités de candidatures précisées ci-dessus ne seront pas traitées.
Missions
Les missions sont les suivantes :
Assurer le suivi administratif de l'instruction des demandes d'autorisations (réception des pétitionnaires, rédaction des arrêtés et des courriers, consultations des services extérieurs, envois des courriers, participer au classement et à l'archivage des dossiers) ;
Répondre aux demandes de renseignements formulées par les pétitionnaires et les notaires ;
Alimenter, corriger et mettre à jour les données du logiciel de traitement des autorisations d'urbanisme (" oxalis ") ;
Contrôler la conformité des constructions achevées et d'aménagements réalisés par rapport aux autorisations délivrées ;
S'informer de l'évolution juridique et règlementaire ;
Participer aux commissions urbanisme et aux différentes instances (examen conjoint, comité de suivi...) ;
Profils recherchés
Expérience sur poste similaire appréciée.
SAVOIRS : - Culture territoriale et connaissances de l'environnement territorial exigées; Connaissance en droit de l'urbanisme ; Code de la Construction et de l'Habitation ; Connaissances dans le Foncier (DIA, alignement...) requises. Connaissance du contexte règlementaire local (PLU, SAR, SCOT, PPR, Parc National...) exigée ; Capacité de lecture et analyse de plans (PLU, plan de masse..) obligatoire ; Capacité rédactionnelle ;
Maitrise des outils métiers (oxalis, SIG) exigée; Maitrise des outils informatiques (Word, Excel...) ;
SAVOIR ETRE : Rigueur, réactivité et autonomie (respect des délais), Sens du travail en équipe - Discrétion professionnelle.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature en transmettant un CV et une lettre de motivation de préférence par voie électronique à courrier@lapossession.re, copie formation@lapossession.re (Attention : nous prendrons en considération les candidatures qui nous parviennent dans les délais du présent appel à candidature, merci de prendre vos dispositions pour que votre candidature soit reçue avant la date limite).
Les personnes intéressées doivent faire acte de candidature en transmettant OBLIGATOIREMENT un CV, une lettre de motivation et une copie de leur arrêté de dernière situation administrative pour les fonctionnaires. Veuillez préciser IMPERATIVEMENT dans l'objet de la lettre de motivation, l'intitulé du poste précité et la référence de l'offre d'emploi (n°O974220400618143).
Merci de préciser dans votre candidature votre situation actuelle : fonctionnaire, contractuel public ou privé, sans emploi...
ATTENTION : Les candidatures ne répondant pas à l'ensemble des modalités de candidatures précisées ci-dessus ne pourront être traitées dans le cadre de la présente offre.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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