UN ASSISTANT D'ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE PRINCIPAL PIANO (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O974220700726841
Publiée le 22/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION ILE DE LA REUNION
Hôtel de Région Pierre-Lagourgue Avenue René-Cassin Moufia
97490 Saint-Denis
Lieu de travail
Saint-Denis
Poste à pourvoir le
02/01/2023
Date limite de candidature
22/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 20h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité du Directeur du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et sous la responsabilité du Chargé(e) aux Études, le titulaire du poste aura pour missions de permettre l'épanouissement de la personnalité artistique des élèves ; de préparer les élèves aux examens de fin de cycle ; de participer aux actions de diffusion et de création du CRR ; de contribuer à l'offre qualitative d'enseignement artistique faite au public de La Réunion.
Missions / conditions d'exercice
Il participera aux activités d'enseignement : 20h00 hebdomadaires (statut) et assurera le suivi des cours sur les 4 centres pédagogiques. Il préparera les cours, y compris les activités de création et le travail personnel : 690 h / an en moyenne.
Il participera à l'encadrement de l'action culturelle de l'établissement (encadrement des élèves pour la préparation des auditions, de leurs spectacles, participation aux résidences) : 35 h / an en moyenne.
Il assurera un travail de recherche et de suivi de l'activité musicale, chorégraphique et théâtrale: 50 h / an en moyenne.
Il préparera et participera aux différentes évaluations (fin de cycle, entrée et sortie au Conservatoire, diplômes...) : 60 h / an en moyenne ; aux concertations pédagogiques (réunions de département, réunions plénières, groupes de travail sur des projets...) : 30 h / an en moyenne.
Il assurera une activité de conseil et de ressources auprès des élèves, de leurs familles, du milieu associatif et professionnel (orientation, appui technique, choix de programmes et projets), par tous moyens (téléphone, rendez-vous...) : 25 h / an en moyenne et une formation individuelle : 20 h / an en moyenne.
Profils recherchés
Titulaire du concours des Assistants d'Enseignement Artistique ou du Diplôme d'État de la discipline concernée ou équivalence.
Il est demandé une expérience pédagogique confirmée et une pratique artistique de haut niveau.
Forte capacité à travailler en équipe. Ouverture et capacité de travail avec les autres disciplines du Conservatoire.

Contact

Informations complémentaires
Versant : Fonction Publique Territoriale.
Recrutements par voies :
• Statutaire (mutation ou inscription sur la liste d'aptitude).
• Contractuelle (Diplôme d'État de la discipline concernée ;article L332-14 disposition 2 du Code Général de la Fonction Publique).
Absence de conflit d'intérêts.
Épreuves de recrutement (entretien et mise en situation pédagogique) à La Réunion ou à Paris.
Les profils de postes détaillés sont à votre disposition sur demande au 0262.90.44.79 ou 80 ou par mail : claudine.lariviere@cr-reunion.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.