Coordonnateur(trice) enfance jeunesse

Offre n° O974220800745378
Publiée le 05/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE L'ENTRE DEUX
2 rue fortune hoarau
97414 Entre deux
Commune de 2000 à 10000 habitants
Département de travail
La Réunion
Secteur du lieu de travail
Saint-Pierre
Poste à pourvoir le
01/10/2022
Date limite de candidature
15/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Attaché
Métier(s)
Coordonnateur ou coordonnatrice enfance-jeunesse-éducation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Coordonne les activités des établissements, dispositifs et services petite enfance, enfance, jeunesse, éducation,etc... dans le cadre du projet contrat enfance jeunesse de la collectivité, en lien avec les services de la CAF.
Missions
Impulsion et mise en œuvre des politiques enfance, jeunesse et éducation: Traduire les orientations politiques en plan d'action
Repérer les marges de manœuvres et saisir les opportunités
Elaborer le diagnostic du contrat précédent
Élaborer avec la CAF le schéma de développement du contrat enfance jeunesse
Mise en adéquation de l'offre d'accueil aux besoins des familles: participer au diagnostic socioéconomique du territoire
Evaluer les demandes et les attentes des familles et les qualifier en besoins
Animer et suivre les commissions d'admission Animation opérationnelle des partenariats: Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques
Développer des actions transversales en interne avec les différents services de la collectivité et en externe avec las acteurs du secteur de l'enfance, de l'éducation et de la jeunesse
Profils recherchés
Sens du service public - Capacité d'écoute et bonnes qualités relationnelles - Aptitude au travail transversal et en équipe - Capacité d'initiative - Dynamisme - Disponibilité Emploi à temps complet accessible par voie statutaire (mutation, détachement,inscription sur liste d'aptitude)
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Vos candidatures, comportant obligatoirement un CV, une lettre de motivation l’intitulé du poste ainsi que la référence de l’offre devront être transmises de préférence par mail à contrat.rh@entredeux.re ou par voie postale à la Ville de l’Entre-Deux, 2 rue Fortuné Hoarau 97414 ENTRE-DEUX dans les délais impartis. Attention : nous prendrons en considération les candidatures qui nous parviennent dans les délais du présent appel à candidature, du fait de l’acheminement par voie postale merci de prendre vos dispositions pour que votre candidature soit reçue avant la date limite.
Aucune communication téléphonique liée à cette offre ne sera prise en considération. Tous renseignements devant être demandés par mail à l'adresse précitée.

Emploi à temps complet accessible par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude) ou par voie contractuelle sur le fondement de l’article 3-3-2° de la loi n°84-53 du 26 janvier 1984. Les fonctionnaires titulaires devront joindre à leur candidature leur dernier arrêté de situation administrative obligatoirement et/ou tout autre document permettant de connaitre leur
position administrative en cours. Les lauréats de concours devront joindre obligatoirement leur justificatif de réussite au concours.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page