Concierge en Résidence pour Personnes Âgées

Offre n° O974220800746033
Publiée le 22/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CTRE COM ACTION SOCIALE DE SAINT JOSEPH
2 rue paul demange bp 27
97480 Saint joseph de la reunion
Département de travail
La Réunion
Secteur du lieu de travail
Saint-Pierre
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
06/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Gardien ou gardienne d'immeuble
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Développe et assure une relation de proximité avec les résidents. Prévient leur sécurité dans le cadre de la surveillance des Résidences de Personnes Âgées. Veille au maintien de l'état de propreté des parties communes et au bon fonctionnement des installations techniques. L'agent sera chargé d' assurer la propreté et la salubrité de l'immeuble ou du groupement de maisons et des abords, de réaliser des travaux de première maintenance et des travaux techniques spécialisés, d' assurer la sécurité de l'état du bâti et des espaces extérieurs, de prévenir et sécuriser des équipements et des installations, d'accueillir, informer, orienter et conseiller les résidents et les intervenants extérieurs, de faire de la prévention, de l'écoute et de la médiation sociale, de participer aux réunions de coordination, de rester informé des actions mises en place pour le public spécifique de personnes âgées...
Missions
Travail au sein d'un immeuble ou groupe de maisons à destination des personnes âgées. Disponibilité et adaptabilité aux usagers avec risques de tensions. Horaires irréguliers et décalés (de jour comme de nuit). Rythme de travail variable avec des permanences (soirées, week-ends et jours fériés).
Profils recherchés
Etre formé en hygiène et sécurité (secourisme, incendie ...), savoir faire respecter les règles de sécurité (être dans le dialogue, la pédagogie ...), connaître les procédures de tri sélectif et savoir les transmette, avoir des aptitudes techniques afin de réaliser des travaux de bricolage, de maintenance, savoir détecter les anomalies, les risques d'accident et les signaler aux services compétents, être vigilant, réactif et savoir faire appel à l'équipe, avoir un bon relationnel, notamment être prévenant, à l'écoute et patient, sensibiliser les habitants à la vie du quartier, favoriser les relations sociales sereines, être en capacité de mobiliser et d'informer les résidents sur les activités organisées par l'équipe, savoir travailler en équipe et participer aux animations mises en place pour les résidents (projets intergénérationnels, sanitaires, sportifs, culturels ...)
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement
Pour nécessité absolue de service

Contact

Informations complémentaires
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels de la fonction publique territoriale. Temps complet sur la base de l'article L.332-8-2° du Code Général de la Fonction Publique. Merci d'adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation à : Monsieur le Président du CCAS par e-mail : recrutement@ccas.saintjoseph.re ou par voie postale : CCAS 02 rue Paul Demange BP 27 97480 Saint-Joseph

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page