Agent d'accueil et polyvalent (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O974220800766130
Publiée le 31/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE LA POSSESSION
10 rue waldeck rochet
97419 La possession
Lieu de travail
La possession
Poste à pourvoir le
03/10/2022
Date limite de candidature
30/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la Maison des Associations (MDA) et sous l'autorité hiérarchique de la Directrice, vous êtes en charge de l'accueil et l'orientation des bénévoles associatives et des citoyens.
Temps de travail : complet. Recrutement statutaire, ouvert par voie contractuelle (par application de l'article L332-8 disposition 2 du CGFP).
Missions / conditions d'exercice
Orienter et accueillir les usagers (associations, public, scolaires et autres...)
Gérer l'arrivée du courrier des associations domiciliées à la MDA
Gérer et suivre les besoins des associations en photocopies des documents (affiches, flyer, ect....)
Gérer et suivre le planning de l'espace dédié aux associations à la MDA
Gérer les fournitures d'entretien du service (stocks, commandes...)
Participer à la vie associative locale : enrichir l'espace accueil, informer les associations
Participer au développement des relations entre la MDA, les services communaux et les associations
Assurer les relations extérieures, notamment avec les autres services de la mairie et certains partenaires, dans le traitement et le suivi des tâches administratives.
Assurer l'organisation protocolaire lors des événements de la MDA
Organiser et gérer les archives de la M.D.A
Participer aux réunions de La Maison Des Associations
Assurer la continuité du service en l'absence des référents thématiques.
Participer au développement des relations avec les différents services, établissements publics et associations de la ville, qui interviennent dans le domaine de la vie associative

Entretenir les locaux de la MDA / Charger du tri sélectif à la Maison Des Associations
Profils recherchés
Expérience exigée sur poste similaire en collectivité territoriale (au moins 2 ans)
Bonne connaissance réglementaire en matière associative exigée
Bonne connaissance du réseau associatif du territoire de la Ville exigée
Bonne connaissance des thématiques associatives de la Ville exigée
SAVOIR FAIRE: Connaissance du statut de la Fonction Publique
Connaissance de Logiciel métier fortement appréciée
Maîtrise de l'outil informatique * Qualités rédactionnelles
SAVOIR ETRE : * Sens du relationnel et de la communication * Discrétion professionnelle * Sens de l'organisation et des responsabilités *
Esprit d'initiative, de synthèse et de collaboration * Adaptabilité, flexibilité et disponibilité * Bonne expression orale et écrite

Contact

Informations complémentaires
Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature à la Direction des Ressources Humaines en transmettant un CV et une lettre de motivation, en précisant IMPÉRATIVEMENT le numéro de l'offre, par voie électronique à courrier@lapossession.re (copie à formation@lapossession.re). Les candidats devront indiquer leur situation professionnelle actuelle (titulaire fonction publique, salarié du privé, sans emploi...). Les titulaires devront transmettre leur dernier arrêté de situation administrative. Les candidatures ne respectant pas les modalités de candidature exigées ci-dessus ne seront pas traitées.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.