Assistant/e de direction

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Offre n° O974221100841542
Publiée le 10/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT BENOIT Ile de la Réunion
rue georges pompidou
97470 Saint benoit
Lieu de travail
Saint benoit
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
30/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
"Poste à pourvoir dès que possible"

Sous l'autorité directe du Directeur de l'Habitat,

Assurer le secrétariat de la direction :
- Réaliser un suivi d'activité, classer et archiver des documents, saisir des documents numériques...
Assister le directeur dans sa gestion administrative et son organisation :
- Prise de rendez-vous, gérer l'agenda, organiser les déplacements et préparer les réunions, accueillir le public.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales:

- Assurer la transmission des informations en interne et en externe ;
- Traiter l'information (collecter, classer et mettre à jour) ;
- Rédiger des supports de communication interne (rapports, comptes rendus, notes...) ;
- Réceptionner, rédiger et transmettre les courriers et les e-mails ;
- Gérer l'agenda du Directeur ;
- Organiser des réunions ;
- Prendre en notes les échanges et rédiger les comptes rendus ;
- Trier et organiser le classement de documents et dossiers.

Activités secondaires:

- Peut-être amener à prendre en charge les missions des assistantes cadre de vie pour la continuité de service

Modalités d'exercice/Conditions de travail particulières/Principales difficultés liées au poste:
- Selon les missions horaires adaptées
- Accueil du public
- Outil informatique
Profils recherchés
Compétences/Qualités:
- Technique rédactionnelle (orthographe irréprochable) et de synthèse ;
- Très bonne présentation et expression orale ;
- Sens de l'organisation ;
- Sens du contact et du service ;
- Capacité à prioriser les informations ;
- Modalités d'accueil ;
- Gestion administrative ;
- Dynamisme et discrétion à la fois ;
- Maîtrise des logiciels de bureautique, notamment le pack Office.
- Rigueur ;
- Souplesse ;
- Disponibilité ;
- Capacité d'adaptation ;
- Polyvalence ;
- Organiser.

Contact

Informations complémentaires
Le dossier de candidature doit obligatoirement comprendre une lettre de motivation adressé à Mr Le Maire, un CV actualisé et le casier judiciaire n°3 (B3).

Transmission du dossier de candidature complet à l'adresse mail suivante : recrutement@ville-saintbenoit.re

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.