Gestionnaire paie-carrière (H/F)

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Offre n° O974221100841984
Publiée le 16/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT DENIS (974)
1, rue pasteur bp 47717
97400 Saint-denis cedex 9
Lieu de travail
Saint-denis cedex 9
Poste à pourvoir le
19/01/2023
Date limite de candidature
19/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de Saint-Denis recrute un gestionnaire paie carrière (H/F) pour la Direction des Ressources Humaines / Pôle Gestion. Recrutement à temps complet sur la base de 35 heures par semaine, vacance temporaire d'emploi dans l'attente du recrutement d'un fonctionnaire (article L332-14 du code général de la fonction publique, anciennement article 3-2 loi 84-53).
Missions / conditions d'exercice
Gestion des carrières : exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents ; gestion de la paie, préparation, calcul, contrôle et mandatement des rémunérations et charges sociales ; constitution et gestion et mise à jour du fichier du personnel et des élus ; gestion administrative
du temps de travail ; accueil, information et conseil des personnels et encadrants ; organisation et suivi des commissions administratives paritaires.
Profils recherchés
Préparer et mettre en oeuvre la législation statutaire et juridique ; contrôler
l'application des statuts et des règles internes de fonctionnement ; élaborer les actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.) ; mettre en oeuvre les procédures collectives (notation) liées à la carrière ; appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement ; cadre réglementaire de la carrière territoriale ; fonctionnement du contrôle de légalité ; instances, processus et circuits de décision ; préparer, suivre et encadrer le calcul et l'exécution de la paie ; piloter les opérations de contrôle de la paie ; mandater les rémunérations et charges sociales ; suivre avec la trésorerie la liquidation de la paie ; structurer les
échéanciers de paie ; conseiller et renseigner les agents ; informer et expliquer l'application de la réglementation et les procédures.

Contact

Informations complémentaires
Si vous êtes intéressé(e) par le poste, veuillez adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae à : Mme La Maire, Hôtel de Ville de Saint-Denis, Direction des Ressources Humaines, 1 rue Pasteur BP 47717, 97803 Saint-Denis Cedex 9.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.