Manageur (H/F) de centre-Ville

Offre n° O974221100854416
Publiée le 24/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE TROIS BASSINS
Rue du Général de Gaulle
97426 Les Trois Bassins
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Les Trois Bassins
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
17/01/2023
Type d'emploi
Emploi temporaire ?
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Attaché
Métier(s)
Chargé ou chargée du développement territorial
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre du programme " Petites Villes de Demain " en cours de mise en
œuvre, la commune de Trois Bassins recrute un Manageur (H/F) de Centre-Ville. Rattaché au Service " Petites Villes de Demain ", le poste comprend un lien opérationnel étroit avec le Chef de projet " Petites Villes de Demain " ainsi qu'avec le service Economie/communication.
Missions et conditions d'exercice
La mission consiste à affiner et mettre en œuvre la stratégie de développement
et de dynamisation du commence en centre-ville, et notamment : Animation - Réseau * Relais et accompagnement à la structuration des commerçants du Centre-ville * Développement d'un réseau de partenaires locaux * Accompagnement et encouragement des actions collectives d'animation et d'événementiel * Participation à la mise en place et au suivi des outils de communication et de l'offre marketing de la commune et de son centre-ville (impulsion, calibrage). Accompagnement des commerçants * Accompagnement des entreprises du centre-ville dans les démarches de dossiers de subvention ; * Accompagnement dans les
processus d'évolution qui seront amenés à être mis en œuvre dans le cadre du projet Petites Villes de Demain : travail sur les façades et enseignes, signalétique commerciale et touristique, rénovation de locaux, etc. * Identification des potentiels d'installation de nouvelles enseignes en lien avec la CA du Territoire de la Côte Ouest ; Sensibilisation à la transition numérique et l'évolution de l'économie de proximité * Développement de la visibilité commerciale via l'application mobile ville de Trois Bassins (Tout' 3B) ; * Accompagnement des commerçants dans leurs projets de transition numérique, en partenariat avec la CCIR et la CMA. Missions générales * Préparation et animation de réunions de travail, en collaboration avec le service Petites Villes de Demain et le service Economique ; * Suivi du budget du programme d'actions pour l'animation du centre-ville et des demandes de financement le cas échéant ; * Suivi administratif et financier des projets portés et reporting de l'activité ; * Préparation de l'évaluation des actions mises en œuvre.
Profils recherchés
* Niveau Bac +3 à Bac +5 en développement local avec une spécialité en développement économique commercial / Formation de manageur de centre-ville / master en gestion des territoires et développement local / Formation en commerce avec appétence dans le service public ; * Maitrise des problématiques de développement économique et d'attractivité commerciale de proximité, de la réglementation commerciale ; * Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et de leur environnement ; * Bonne connaissance des politiques territoriales et des dispositifs de financement. * Fort sens du contact, appétence au dialogue, à la communication, à la mise en réseau ; * Capacité à travailler en équipe, avec de nombreux partenaires ; * Autonomie, esprit d'initiative / créativité, transversalité ; * Disponibilité et réactivité ; * Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Power point...) ; * Permis B exigé.

Contact

Informations complémentaires
Travail possible certains week-ends selon manifestations. Nombreux déplacements. Recrutement par voie contractuelle / Rémunération statutaire + régime indemnitaire / Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au service Ressources Humaines uniquement par e-mail à l'adresse suivante : recrutement@ville-troisbassins.re / L'objet de votre e-mail devra contenir uniquement le n° de l'offre : 974221000818205

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page