Référent administratif

Offre n° O974230100920455
Publiée le 26/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT JOSEPH
Rue raphael babet
97480 Saint joseph de la reunion
Lieu de travail
Saint joseph de la reunion
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
25/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Responsable du service population
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Télétravail
Oui
Expérience souhaitée
Expert
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice Générale Adjointe du Pôle Citoyenneté et Population, mettre en œuvre une véritable politique de gestion des relations aux usagers, dont les objectifs sont la simplification et l'efficacité des démarches, la modernisation de l'accueil, et un accès permanent à tous les habitants aux services publics et au droit.
Missions et conditions d'exercice
Coordonner, organiser et animer l'accueil et le service à l'usager:
* Accompagner les agents dans la réalisation des accueils spécifiques, difficiles ou complexes
* Aider les agents à évoluer dans leur pratique professionnelle
* Mettre en œuvre des moyens nécessaires pour assurer la fiabilité et la qualité des réponses
* Mettre en œuvre les moyens nécessaires pour assurer la sécurité de l'accueil physique
* 0rganiser et planifier le travail de l'équipe
* Copiloter le dispositif des permanences d'accès au droit

Accueil physique téléphonique et électronique:
* Assurer l'accueil physique, téléphonique et électronique du public avec ou en complément des agents du service
* Recevoir les requêtes des administrés
* Orienter les administrés

Rédaction, traitement et suivi administratif :
* Traiter le courrier arrivé et départ
* Assurer le suivi des parapheurs en appliquant les procédures internes
* Concevoir des éléments de réponses
* Assurer la rédaction de notes
* Saisir et mettre en forme tout document

Réception du public par les élus
* Organiser les réceptions du public par les élus
* Assurer le traitement des demandes des usagers

Organisation et planification administrative de l'activité:
* Préparer la réception du public
* Rédiger les courriers
* Gérer le planning des salles de réunions

Coordination de projets:
* Coordonner certains projets, tels que le recrutement des PEC, des services civiques
* Coordonner le Plan Emplois Vacances Étudiants

Organisation de réceptions et cérémonies:
* Assurer l'organisation logistique, administrative de réceptions et cérémonies en veillant au respect des règles protocolaires
* Accueillir les invités

Visa des parapheurs:
Apporter le visa aux parapheurs venant des services pour signature des élus délégués
Profils recherchés
Expérience similaire exigée.
BAC +4 minimum
Sens de la communication et du relationnel, discrétion, diplomatie
Sens de l'organisation , rigueur, réactivité, adaptation

Contact

Contact
02 62 35 80 12
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Maire de la Commune de Saint-Joseph par mail à : drh@saintjoseph.re
ou par voie postale au 277 rue Raphael Babet -BP 1- 97480 Saint-Joseph

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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