Gestionnaire carrière paie

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Offre n° O974230200929538
Publiée le 01/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT DENIS (974)
1, rue pasteur bp 47717
97400 Saint-denis cedex 9
Lieu de travail
Saint-denis cedex 9
Poste à pourvoir le
06/03/2023
Date limite de candidature
03/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de Saint-Denis recrute un gestionnaire paie-carrière (H/F) pour la
Direction des Ressources Humaines. Recrutement à temps complet sur la base de 35 heures par semaine, emploi (quelle que soit sa catégorie hiérarchique) n'ayant pu être pourvu à un fonctionnaire, les besoins des services ou la nature des fonctions justifiant le recours temporaire à un contractuel (article L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique, anciennement art. 3-3 disposition 2 loi 84-53).
Missions / conditions d'exercice
Gestion des carrières : exécution, suivi et mise en forme des décisions et
dossiers administratifs liés à la carrière des agents ; instruction des dossiers de Médaille d'Honneur ; gestion de la paie, préparation, calcul, contrôle et mandatement des rémunérations et charges sociales ; constitution et gestion et mise à jour du fichier du personnel ; gestion des retraites et des validations de services ; gestion administrative du temps de travail ; accueil, information et conseil des personnels et encadrants ; organisation et suivi des commissions administratives paritaires.
Profils recherchés
Préparer et mettre en oeuvre la législation statutaire et juridique ; contrôler
l'application des statuts et des règles internes de fonctionnement ; élaborer les actes administratifs (positions, promotions,
cessations de fonction, contrats, etc.) ; mettre en œuvre les procédures collectives (notation) liées à la carrière ; appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement ; cadre réglementaire de la carrière territoriale ; fonctionnement du contrôle de légalité ; instances, processus et circuits de décision ; préparer, suivre et encadrer le calcul et l'exécution de la paie ; piloter les opérations de contrôle de la paie ; mandater les rémunérations et charges sociales ; suivre avec la trésorerie la liquidation de la paie ; structurer les échéanciers de paie ; conseiller et renseigner les agents ; informer et expliquer l'application de la réglementation et les procédures. Bac +2 ou qualification équivalente ou expérience affirmée dans le domaine concerné.

Contact

Contact
0262975415
Informations complémentaires
Si vous êtes intéressé(e) par le poste, veuillez adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae à : Mme La Maire, Hôtel de Ville de Saint-Denis, Direction des Ressources Humaines, 1 rue Pasteur BP 47717, 97803 Saint-Denis Cedex 9.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.