PREVENTEUR ET GESTIONNAIRE EN RH

Offre n° O976210400275977
Publiée le 23/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE DEMBENI
rue de la mairie
97660 Dembeni
Département de travail
Mayotte
Poste à pourvoir le
27/10/2022
Date limite de candidature
23/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Rédacteur
Métier(s)
Conseiller ou conseillère en prévention des risques professionnels
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Placé sous la hiérarchie du directeur des Ressources humaines, Le Préventeur et gestionnaire en RH a pour missions d':
- Assister et conseiller l'autorité territoriale et les services dans la définition, la mise en place et le suivi d'une politique de prévention des risques professionnels;
- Coordonner l'activité des assistants de prévention;
- Gérer les dossiers de retraite, le comité médical, CAP, Comité technique et les absences;
- participer également aux différente tâches du Service Ressources humaines.
Missions
- Participation à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail,
- Conseil et assistance auprès de l'autorité territoriale, du CHSCT, des services et des agents,
- Analyse des accidents de service, des accidents de travail et des maladies professionnelles,
- Mise en place et suivi de la démarche d'évaluation des risques professionnels,
- Coordination technique des missions des assistants et assistantes de prévention,
- Élaboration de rapports, bilans et statistiques relatifs à la santé et à la sécurité et suivi des registres obligatoires,
- Actualisation des connaissances et veille réglementaire et technique,
- Instruire les dossiers de départ à la retraite avant envoi au CDG et au CNARCL,
- Établir les dossiers pour le comité médical
- Actualisation et suivi des absences.
- Aider à la gestion des carrières et à la réalisation de la paye des agents.
Profils recherchés
- Avoir au moins la licence 3; Grade : catégorie B
-être Titulaire du permis B,
- avoir une expérience de plus de 2 ans dans le domaine recherché.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
M. Taendhum ANASSI

Pour que la candidature soit valable il faut envoyer:
CV, lettre de motivation, Copie pièce d'identité, casier judiciaire (bulletin n° 3), certificat médical, sécurité social et RIB. Tout dossier incomplet ne sera pas examiné.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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