Responsable du Service État-Civil et Élection
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O976210700364085
Publiée le 23/07/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Sada
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
23/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La commune de Sada recherche, son Chef du Service État-Civil et Élection, en vue d'optimiser le fonctionnement de l'administration et de favoriser l'émergence de ce pôle dans un concept de mutation et d'évolution de la réglementation dans le domaine de l'état-civil.
Caractéristiques du poste :
Domaine d'activité : Population et funéraire
Grade ou cadre d'emploi : Rédacteur territorial,
Catégorie : B
Filière : Administrative
Poste à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Type de Contrat et rémunération :
Recrutement statutaire : cadre B ou (A), filière administrative, mutation, inscription sur liste d'aptitude ou à défaut contractuel.
Rémunération selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale
Caractéristiques du poste :
Domaine d'activité : Population et funéraire
Grade ou cadre d'emploi : Rédacteur territorial,
Catégorie : B
Filière : Administrative
Poste à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Type de Contrat et rémunération :
Recrutement statutaire : cadre B ou (A), filière administrative, mutation, inscription sur liste d'aptitude ou à défaut contractuel.
Rémunération selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous assurez le management opérationnel des agents sur les activités Accueil, Courrier, Elections, Etat Civil, formalités courantes et Cimetières.
* Animation, pilotage et coordination du service
o Coordonner, contrôler et évaluer les actions du service
o Définir et faire évoluer le projet du service et les objectifs prioritaires
o Elaborer des outils de planification et des procédures
* Mise en œuvre des orientations stratégiques
o En matière d'Etat Civil, Elections, Recensement, Cimetière
o Simplification des démarches administratives et développement de l'e-administration, modernisation des services
* Gestion administrative et financière
o Elaborer le budget du service
o Contrôler la gestion et les engagements du service
o Gérer le temps de travail et évaluer les agents
* Organisation et supervision
o Organisation et pilotage de l'accueil et de l'information au public
o Supervision de la gestion des listes électorales et organisation des scrutins
o Organisation et pilotage du Recensement de la Population
o Organisation et pilotage du Courrier
o Supervision de l'Etat Civil et des deux Cimetières
* Sécurisation administrative et juridique
o Sécurisation administrative et juridique du service
o Veille juridique, assistance et conseils aux élus.
* Gestion des contacts et développement des réseaux professionnels
Cette liste n'est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction des missions.
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous assurez le management opérationnel des agents sur les activités Accueil, Courrier, Elections, Etat Civil, formalités courantes et Cimetières.
* Animation, pilotage et coordination du service
o Coordonner, contrôler et évaluer les actions du service
o Définir et faire évoluer le projet du service et les objectifs prioritaires
o Elaborer des outils de planification et des procédures
* Mise en œuvre des orientations stratégiques
o En matière d'Etat Civil, Elections, Recensement, Cimetière
o Simplification des démarches administratives et développement de l'e-administration, modernisation des services
* Gestion administrative et financière
o Elaborer le budget du service
o Contrôler la gestion et les engagements du service
o Gérer le temps de travail et évaluer les agents
* Organisation et supervision
o Organisation et pilotage de l'accueil et de l'information au public
o Supervision de la gestion des listes électorales et organisation des scrutins
o Organisation et pilotage du Recensement de la Population
o Organisation et pilotage du Courrier
o Supervision de l'Etat Civil et des deux Cimetières
* Sécurisation administrative et juridique
o Sécurisation administrative et juridique du service
o Veille juridique, assistance et conseils aux élus.
* Gestion des contacts et développement des réseaux professionnels
Cette liste n'est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction des missions.
Profils recherchés
Compétences requises :
* Maîtrise du droit civil
* Maîtrise droit électoral
* Maîtrise de la législation funéraire
* Maîtrise des finances publiques et procédures budgétaires
* Règlementation relative aux formalités administratives
* Cadre réglementaire des collectivités et des établissements
* Expérience similaire souhaitée
Qualités requises
* Sens du service public
* Capacités managériales
* Capacité rédactionnelle
* Rigueur
* Autonomie
* Discrétion
Profil personnel :
- qualités relationnelles,
- qualités organisationnelles,
Spécificités et contraintes du poste :
* Travail en bureau et déplacements constants sur la commune et à l'extérieur
* Horaires irréguliers, avec amplitude variable (soirée, week-end, jour férié, nuit)
* Rythme de travail très variable, en fonction des évènements
* Maîtrise du droit civil
* Maîtrise droit électoral
* Maîtrise de la législation funéraire
* Maîtrise des finances publiques et procédures budgétaires
* Règlementation relative aux formalités administratives
* Cadre réglementaire des collectivités et des établissements
* Expérience similaire souhaitée
Qualités requises
* Sens du service public
* Capacités managériales
* Capacité rédactionnelle
* Rigueur
* Autonomie
* Discrétion
Profil personnel :
- qualités relationnelles,
- qualités organisationnelles,
Spécificités et contraintes du poste :
* Travail en bureau et déplacements constants sur la commune et à l'extérieur
* Horaires irréguliers, avec amplitude variable (soirée, week-end, jour férié, nuit)
* Rythme de travail très variable, en fonction des évènements
Contact
Lien de candidature
Informations complémentaires
Recrutement statutaire : cadre B ou (A), filière administrative, mutation, inscription sur liste d'aptitude ou à défaut contractuel.
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire de Sada, soit :
Par voie postale : mairie de Sada BP 107, place de l'hôtel de ville, 97640 Sada
Par courriel : saindou.attoumani@mairiedesada.fr ou saindou.attoumani@hotmail.fr
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire de Sada, soit :
Par voie postale : mairie de Sada BP 107, place de l'hôtel de ville, 97640 Sada
Par courriel : saindou.attoumani@mairiedesada.fr ou saindou.attoumani@hotmail.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.