Gestionnaire Carrière et Paie

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Offre n° O976230100928520
Publiée le 31/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MAMOUDZOU
rue du commerce, BP 01
97600 Mamoudzou
Lieu de travail
Mamoudzou
Poste à pourvoir le
06/03/2023
Date limite de candidature
28/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
- Gérer la carrière des agents
Missions / conditions d'exercice
- Utiliser les outils logiciels de gestion des ressources humaines
- Etablir les arrêtés de nomination, d'avancement d'échelon, d'avancement de grade, de temps partiel et renouvellement, des congés parentaux et renouvellement, de radiation des effectifs dans le cas d'agents ayant demander leur mutation et transmettre leur dossier individuel aux collectivités d'accueil, de nomination des agents non titulaires, de mise à la retraite des agents titulaires et non titulaires
- Etablir les dossiers de rétablissement auprès de l'IRCANTEC pour les agents titulaires ne comptant pas au moins 15 ans de services ainsi que les dossiers de validation de services auprès de la CNRACL.
- Etablir les prévisions d'avancement d'échelon.
- Gérer les accidents du travail des personnels titulaires et non titulaires (constituer et instruire les dossiers d'accident à transmettre à l'assurance de la collectivité pour les agents titulaires et à la CPAM pour les agents non titulaires).
- Etablir les dossiers d'AT à transmettre à la Commission de Réforme de la DDASS pour avis (agents titulaires).
- Gérer les congés annuels des agents.
- Gérer les arrêts de maladie :
-Agents non titulaires : établir les attestations de salaire à transmettre à la CPAM pour le remboursement des indemnités journalières à la Commune (subrogation : 6 semaines consécutives d'arrêt) et versement des I.J. aux agents par la CPAM au delà des six semaines
-Agents titulaires : au delà de 90 jours d'arrêt sur les 12 mois précédant l'arrêt, établir un arrêté plaçant l'agent en congé de maladie ordinaire à demi traitement et établir le dossier auprès de l'assurance " maintien de salaire ".
- Etablir les dossiers de retraite des agents titulaires et non titulaires auprès des organismes concernés (CNRACL, IRCANTEC).
- Constituer et mettre à jour les dossiers individuels des agents titulaires et non titulaires (Etat civil, diplômes, ensemble des arrêtés, formations, congés de maladie, ...).
Profils recherchés
- Connaître le statut de la fonction publique territoriale
- Connaissance de l'outil informatique
- Capacité d'organisation et de gestion
- Discrétion, rigueur, sens de l'organisation, esprit d'initiative, disponibilité, capacité
relationnelle

Contact

Contact
0269666661
Informations complémentaires
- CV
- Lettre de motivation
- Diplôme le plus élevé

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.