Coordonnateur animation - restauration et locaux (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O978220500651510
Publiée le 25/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT PAUL
CS 51015
97864 Saint paul Cedex
Lieu de travail
Saint paul Cedex
Poste à pourvoir le
15/07/2022
Date limite de candidature
26/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable du Service Accueils Collectifs de Mineurs, le "coordonnateur animation - restauration et locaux " (H/F) participe à la mise en œuvre de la politique communale en matière de loisirs éducatifs à destination des mineurs, en temps périscolaires et extrascolaires.
il/elle est chargé(e) plus particulièrement de l'organisation de la restauration collective, de la gestion des dossiers liés à l'utilisation des locaux scolaires et équipements de proximité ainsi que des démarches auprès des partenaires institutionnels en charge du suivi des conditions d'accueils de mineurs de moins de 6 ans (PMI). Il/elle intervient dans le cadre de l'organisation des accueils de loisirs de la Ville mais également dans le cadre des activités gérées par les structures associatives partenaires, organisatrices d'accueils collectifs de mineurs en temps périscolaires et extrascolaires et conventionnées avec la Ville de Saint-Paul.
Temps complet : 35 heures - Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou contractuel (article L332-14 du code général de la fonction publique)).
Missions / conditions d'exercice
Le "coordonnateur animation - restauration et locaux" (H/F) :
- recense et planifie les besoins en restauration scolaire pour les ALSH Grandes Vacances de la commune ainsi que pour les accueils de loisirs péri et extrascolaires organisés par les partenaires associatifs (toutes périodes de l'année)
- le cas échéant, il/elle accompagne et est force de proposition dans la mise en œuvre de projets d'éducation nutritionnelle (en lien avec les référents PEG/PEDT du service actions péri-éducatives et la direction de la restauration scolaire et la nutrition)
- assure le suivi des demandes d'occupation des locaux scolaires au bénéfice des partenaires externes. Le cas échéant, il/elle accompagne les opérateurs dans la définition de la convention avec la direction de l'établissement et assure la liaison avec le service gestionnaire des équipements mis à disposition
- accompagne les associations dans leur demande de mise à disposition d'équipements de proximité ou sportifs nécessaires à la conduite de leurs activités en lien avec les accueils périscolaires,
- assure la réception, la formalisation et le suivi jusqu'à leur réalisation des demandes d'interventions techniques, dans les locaux utilisés pour l'organisation des ACM de la commune ou des partenaires associatifs
- recense les besoins, organise les commandes et livraisons et assure le suivi (inventaire, sites de déploiement) du mobilier nécessaire au fonctionnement des associations partenaires, au sein des écoles
- assure le suivi et la préparation des documents nécessaires à la valorisation des avantages en nature
- recense les besoins et sollicite les services partenaires pour l'utilisation des locaux nécessaires à l'organisation des ALSH grandes vacances et les activités des associations. Il s'assure de la mobilisation des moyens techniques nécessaires au bon fonctionnement de ces locaux.
- procède aux déclarations et visites réglementaires pour l'obtention des agréments nécessaires à l'utilisation de locaux dédiés à l'accueil de public mineurs de moins de 6 ans, pour les ALSH organisés par la commune.
- assiste aux visites sur site réalisées par la PMI, dans le cadre des déclarations de séjours de mineurs de moins de 6 ans réalisées par les partenaires associatifs, utilisateurs des locaux communaux
- définit les mesures et demandes les interventions nécessaires à la levée des réserves de la PMI, dans la limite des compétences de la collectivité
En fonction des besoins, il/elle supplée ses collègues (en cas d'absence notamment) et répond aux demandes de collaboration en transversalité , en accord avec sa hiérarchie.
Ponctuellement, la responsabilité d'autres dossiers dont le service a la charge pourront lui être confiés, en fonction des besoins de services (dans le respect des conditions statutaires de l'agent).
Profils recherchés
Expérience confirmée fortement souhaitée sur poste similaire
Connaissance du champ de l'animation : réglementation et connaissance générale du fonctionnement des accueil collectifs de mineurs, vocabulaire spécifique
- Connaissance des principes d'organisation et de fonctionnement de la collectivité territoriale

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser lettre de candidature, CV et diplôme(s) à Monsieur le Maire -
par mail à service.recrutement@mairie-saintpaul.fr au plus tard le 26/06/2022. Merci de mentionner dans l'objet de votre lettre de motivation l'intitulé du poste ainsi que la référence de l'offre. Les fonctionnaires devront fournir à leur candidature leur dernier arrêté de situation administrative. Les lauréats de concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours. TOUT DOSSIER
INCOMPLET NE SERA PAS TRAITE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.