responsable du pôle administratif H/F

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Offre n° O978221100863802
Publiée le 30/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT PAUL
CS 51015
97864 Saint paul Cedex
Lieu de travail
Saint paul Cedex
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
31/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le/la responsable administratif est placé(e) sous la responsabilité directe du directeur de la Police Municipale. Il / elle est chargé de missions spécifiques à la Police Municipale et responsable des services et des personnels administratifs
du service. Il optimise la gestion des activités de la direction et coordonne les informations au sein du service de Police Municipale.

Temps complet : 35 heures - Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou contractuel (article L332-14 du code général de la fonction publique).
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
- Piloter les services administratifs de la Police Municipale ;
- Encadrer les agents administratifs du service ;
- Contribuer en lien avec le service des Finances aux différentes étapes budgétaires et suivre
l'exécution de ces budgets ;
- Gestion du dossier commande publique du service ;
- Connaître la réglementation, analyser et appliquer les nouveaux dispositifs règlementaires ;
- Assurer la veille règlementaire ;
- Assurer la gestion des écrits du service, leur traçabilité et leurs transmissions aux différentes
autorités ;
- Assurer le suivi statistique de l'activité du service.

MISSIONS PARTICULIÈRES
- Encadrer sous l'autorité du directeur de la Police Municipale, le personnel administratif du service ;
- Moderniser la gestion administrative du service ;
- Gestion de l'agenda électronique et suivi de la planification des réunions de la Direction ;
- Élaboration et suivi des tableaux de bord statistiques de l'activité du service ;
- Assurer le lien et la transmission des informations administratives avec la Direction Générale des Services, la Direction des Ressources Humaines et le Cabinet du Maire ;
- Gestion des écrits professionnels et transmission aux autorités compétentes ;
- Rédaction des délibérations du service ;
- Élaboration et suivi des marchés publics ;
- Participation aux réunions aux dossiers spécifiques sous l'autorité du directeur (CLSPD...) ;
- Superviser les agents administratifs en charge du secrétariat : rédaction des réponses aux courriers, archivage des dossiers et courrier, suivi des doléances quotidiennes et veiller à la bonne exécution des missions ;
- Superviser l'agent administratif en charge des objets trouvés et veiller à la bonne exécution des missions
Profils recherchés
COMPÉTENCES REQUISES
- Compétences managériales et travail en équipe
- Rigueur et autorité
- Qualités relationnelles
- Qualités rédactionnelles
- Connaissances approfondies de la fonction publique territoriale
- Capacités d'analyse, de synthèse et d'anticipation
- Respect de la hiérarchie
- Autonomie dans l'organisation et prise d'initiative
- Maîtrise des outils informatiques
- Connaissances des procédures spécifiques à la police municipale
- Participer à la cohésion et à la dynamique du service
- Connaissances liées à la commande publique
- Connaissances liées à l'élaboration budgétaire
- Être force de proposition.
- Organiser et planifier le travail
- Contrôler les activités et tâches déléguées
- Animer et contrôler l'efficacité de la communication ascendante et descendante
- Rechercher, proposer et organiser la mise en œuvre de méthodes de travail et d'outils efficaces à sa réalisation
- Garantir l'élaboration des outils de communication, la diffusion et la qualité des informations en interne et en externe

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser lettre de candidature, CV et diplôme(s) à Monsieur le Maire - par mail à service.recrutement@mairie-saintpaul.fr au plus tard le 31/12/2022 . Merci de mentionner dans l'objet de votre lettre de motivation l'intitulé du poste ainsi que la référence de l'offre. Les fonctionnaires devront fournir à leur candidature leur dernier arrêté de situation administrative. Les lauréats de concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours. Tout dossier incomplet ne sera pas traité.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.