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Date de publication : 10/07/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE BRIVE-LA-GAILLARDE
Place Jean-Charbonnel
19100 BRIVE-LA-GAILLARDE
Département de travail :
Corrèze
Poste à pourvoir le :
01/09/2020
Date limite de candidature :
28/08/2020
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Métier(s) :
Responsable des affaires générales
Descriptif de l'emploi :
Sous l'autorité de la DGA Administration générale, le chef du service " Affaires générales et état civil " participe à la définition et à la mise en œuvre des décisions stratégiques en matière d'état civil, de service funéraire et d'élection.

Lieu de travail : Rez-de-chaussée Hôtel de Ville, Place Jean Charbonnel, BP 80433, 19312 BRIVE Cedex
Horaires : 35 heures sur un cycle de travail de 39h30 par semaine.

Missions :
Missions principales :
- Organiser le service de façon à en garantir sa continuité dans une logique d'efficience et de qualité du service rendu auprès des usagers ;
- Superviser et organiser l'ensemble des missions du service en veillant à la bonne application des textes ;
- Vérifier et garantir la fiabilité, la régularité des actes et des décisions qui engagent à la collectivité ;
- Assurer une fonction de conseil et être force de proposition pour l'ensemble des dossiers du service.
Missions transversales :
- Gérer le budget du service dans le respect des directives de la collectivité ;
- Rédiger les délibérations et toutes notes ou courriers nécessitant une attention particulière (réclamation des usagers, problématique de contentieux funéraire ...) ;
- Assurer une veille juridique et technique permanente en matière de droit funéraire, d'état civil et d'élection ;
- Appliquer les principes de la " charte qualité " relative à l'accueil des usagers dans le cadre de la démarche INNOVA amorcée en 2018 au sein des trois collectivités.
Profils demandés :
SAVOIRS
- Connaissance et information générales relatives à l'Etat Civil ;
- Procédures administratives de délivrance des actes d'état civil ;
- Acteurs institutionnels du recensement (INSEE, service national) ;
- Cadre réglementaire en matière de droit des étrangers, droit funéraires et code électoral ;
- Procédures relatives à tout acte d'état civil : naissances, adoptions, mariages, PACS, droits des étrangers, enterrements...
- Expérience souhaitée dans un service similaire.
SAVOIR-FAIRE
- Gestion budgétaire et comptable (préparer et suivre un budget, gérer les engagements et les liquidations de dépenses, élaborer et analyser un plan de financement) ;
- Organisation du suivi de la liste électorale et des scrutins ;
- Organisation du recensement de la population ;
- Gestion des actes d'état civil ;
- Manager une équipe, conduire des réunions, rendre compte à la hiérarchie
- Anticiper et réguler les situations de tensions et/ou de conflits ;
- Coordonner les équipes.
SAVOIR-ETRE
- Sens de l'organisation ;
- Capacité d'écoute ;
- Bienveillance et patience ;
- Technique d'accueil, d'écoute et de reformulation.

Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 55 18 15 04
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Merci de bien vouloir adresser votre candidature (lettre de motivation + CV+ copie du dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) par courrier en précisant l’intitulé du poste à :

Monsieur Frédéric SOULIER,
Maire de Brive-la-Gaillarde
Hôtel de Ville - BP 80433 - 19312 BRIVE Cedex

ou par mail en pdf à : drh@agglodebrive.fr

Pour tous renseignements complémentaires,
merci de bien vouloir contacter : Madame Elisabeth SCLAFER Directrice de l’administration Générale au 05 55 74 49 37

Les entretiens de recrutement se dérouleront dans le strict respect des mesures barrières (distanciation, port de masque, utilisation de gel hydroalcoolique).

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.