Panier
Date de publication : 22/01/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

SYNDICAT INTERCOMMUNAL D'INTERET SCOLAIRE
Mairie de ceran
32500 Ceran
Syndicat scolaire intercommunal regroupant 5 communes (Céran, Goutz, Lalanne, Miramont-Latour et Taybosc)
Département de travail :
Gers
Poste à pourvoir le :
01/05/2020
Date limite de candidature :
22/03/2020
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Métier(s) :
Assistante / Assistant de gestion administrative
Descriptif de l'emploi :
Met en œuvre, sous les directives des élus, les politiques déclinées par le conseil d'administration du SIIS. Elabore le budget et gère les ressources humaines.
Missions :
- Assistance et conseil aux élus : conseil et assistance aux élus, préparation des réunions du conseil d'administration, rédaction des délibérations et arrêtés du président et suivi des décisions du conseil.
- Élaboration des documents administratifs et budgétaires : réalisation du compte administratif et du budget primitif, gestion des dépenses (factures diverses) et recettes (prestation des services (cantine et Alaé), dotations, subventions, pointage avec la trésorerie sur l'état de consommation des crédits.
- Gestion des affaires générales : travaux de bureautique (réception et traitement du courrier, du courriel et des appels téléphoniques divers, affichage d'informations, archivage des dossiers), gestion des registres des délibérations et des arrêtes du maire, facturation des services, gestion de la paie et des carrières du personnel.

Profils demandés :
Savoirs : connaissances théoriques :
- Techniques de communication et de négociation
- Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs, règles budgétaires, état civil, urbanisme, marchés publics.
- Maîtrise de l'informatique

Savoir-faire : connaissances pratiques pour assurer les tâches
- Elaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal
- Conseiller les élus et alerter sur les risques techniques et juridiques
- Elaborer les documents administratifs et budgétaires
- Préparer et rédiger les actes administratifs
- Vérifier la règlementation des dossiers administratifs
- Préparer et suivre l'exécution du budget
Gestion des affaires générales :
- Actes administratifs, délibérations, arrêtés
- Assurer la mise en œuvre des décisions municipales

Savoir-être (comportement, relationnel ou encadrement...)
- Devoir de réserve et sens du service public
- Discrétion
- Sens de l'organisation

Temps de travail :
Non complet, 8h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 62 06 18 27
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
François BOUCHARD, Président
Téléphone : 06-16-18-53-16
Courriel : ceran.bouchard@gmail.com

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.